31 décembre 2015
Soccer intérieur
Le Challenge Colédo-Patriotes toujours aussi populaire
Par: Maxime Prévost Durand
Pas moins de 132 équipes participeront au Challenge Colédo-Patriotes du 8 au 10 janvier. Photothèque | Le Courrier ©

Pas moins de 132 équipes participeront au Challenge Colédo-Patriotes du 8 au 10 janvier. Photothèque | Le Courrier ©

Depuis déjà 17 ans, le Challenge de soccer intérieur Colédo-Patriotes rassemble de nombreuses équipes ­scolaires d’un peu partout au Québec au retour du congé des Fêtes. S’il est ­devenu un incontournable au fil du temps, la demande a largement surpassé les capacités du tournoi pour la prochaine édition, qui se tiendra du 8 au 10 janvier dans les gymnases de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Pour une deuxième édition consécutive, le Challenge Colédo-Patriotes accueillera le nombre maximal d’équipes que les ­infrastructures à sa disposition lui ­permettent. Ainsi, plus de 132 équipes, dont une trentaine de Saint-Hyacinthe, participeront à la 17e édition.

Victime de son succès, l’organisation a dû refuser près d’une trentaine d’équipes qui désiraient s’inscrire au tournoi en ­raison des contraintes imposées par le nombre de gymnases disponibles dont les dimensions sont suffisantes pour la pratique du sport. Néanmoins, le ­Challenge se déroulera dans plus de huit gymnases au cours de la deuxième fin de semaine de janvier.

Les 132 équipes seront dispersées à ­travers une douzaine de catégories, soit benjamin, cadet et juvénile, tant en division 2 qu’en division 3, tant chez les garçons que chez les filles.

« Le Challenge se veut une excellente compétition pour les équipes qui ­aspirent aux championnats provinciaux en catégorie D2 et pour reprendre la forme de match pour le retour de la pause des fêtes », a rappelé le responsable du tournoi, Jean-François Lafond.

Pour la première fois, l’École secondaire Casavant participera à la compétition, devenant ainsi la cinquième école ­maskoutaine inscrite au Challenge après les écoles secondaires Fadette et Saint-­Joseph, la Polyvalente Hyacinthe-­Delorme et le Collège Saint-Maurice.

Après avoir été testée lors de la dernière édition, la plateforme www.planitournoi.com permettra cette année de consulter les horaires et les ­résultats de la compétition en temps réel sur le web.

image