16 juillet 2015
Défi Vélo Santé
Le circuit de 125 km devient officiel
Par: Jennifer Blanchette | Initiative de journalisme local | Le Courrier
Marc Perrault, président de la Fondation Aline-Letendre, Anik Armand, instigatrice du Défi Vélo Santé, et Christine Poirier, directrice générale de la Fondation vous invitent à enfourcher vos vélos le 23 août. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Marc Perrault, président de la Fondation Aline-Letendre, Anik Armand, instigatrice du Défi Vélo Santé, et Christine Poirier, directrice générale de la Fondation vous invitent à enfourcher vos vélos le 23 août. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Soyez prêts à enfourcher vos bicyclettes le 23 août pour le Défi Vélo Santé au profit de la fondation Aline-Letendre. Pour sa 9

Publicité
Activer le son

Cette année, les cyclistes maskoutains pourront pratiquer leur sport favori sur des circuits de 20, 35, 70, 100 et 125 kilomètres.

« Nous avons assez de mordus pour créer un parcours officiel de 125 kilomètres. Ce ne sera pas seulement une boucle de 25 kilomètres ajoutée au circuit de 100 kilomètres comme l’an dernier », s’est réjouie l’instigatrice du Défi Vélo Santé, Anik Armand, de Valeurs mobilières Desjardins.

Le parcours de 20 kilomètres propose une virée au centre-ville de Saint-Hyacinthe, celui de 35 kilomètres, revu et corrigé, une tournée à Saint-Barnabé tandis que les 70, 100 et 125 kilomètres permettent aux cyclistes de découvrir les environs de Saint-Damase, Roxton Pond et Saint-Valérien-de-Milton.

Le comité organisateur a également bien pris note des commentaires des participants de l’édition précédente. « Le départ aura lieu au Vignoble Château Fontaine, plutôt qu’au parc des Salines, ce qui évitera aux cyclistes d’avoir les pieds dans la rosée », a expliqué Mme Armand.

Son équipe et elle espèrent attirer 500 participants à cette 9e édition du Défi Vélo Santé et remettre 30 000 $ à la Fondation Aline-Letendre, laquelle permet aux résidents de l’Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe de bénéficier d’un véritable milieu de vie toute l’année.

« Nous voulons intéresser tous les cyclistes de la région à cette activité et surtout, que les familles se joignent à nous! » a souligné la directrice générale de la Fondation Aline Letendre, Christine Poirier.

L’inscription coûte 25 $ en prévente par cycliste, peu importe le circuit choisi, et grimpe à 30 $ le jour du Défi Vélo Santé. Il suffit de visiter le site web www.defivelosante.com pour s’inscrire.

Chaque inscription en prévente donne la chance aux participants de remporter une paire de billets VIP pour le Grand prix cycliste de Montréal. Plusieurs tirages auront aussi lieu la journée du Défi Vélo Santé.

image