5 janvier 2012
Le Club Gymnaska-Voltigeurs termine 2011 avec aplomb
Par: Maxime Desroches
Gabriel Boily, du Club Gymnaska-Voltigeurs, a été médaillé d'or au trampoline en classe CR1 chez 11 ans et plus.

Gabriel Boily, du Club Gymnaska-Voltigeurs, a été médaillé d'or au trampoline en classe CR1 chez 11 ans et plus.

Le Club Gymnaska-Voltigeurs s’est fait l’hôte de la première compétition régionale de gymnastique artistique et acrobatique, les 17 et 18 décembre, au Pavillon de la Jeunesse. Les athlètes du club maskoutain y ont récolté un impressionnant total de 37 médailles.

Publicité
Activer le son

En catégorie « Amicale 9-10 ans », notons le brio de Maïka Chevrette, qui s’est emparée de la cinquième position au cumulatif des épreuves de saut, de barres, de sol et de poutre parmi les 34 gymnastes participantes. Elle a notamment excellé à la poutre, épreuve à laquelle elle a obtenu le premier rang. Sa coéquipière Rebecca Pelletier a aussi fait belle figure à la poutre, avec une médaille de bronze.

En « CR3 artistique », Meg-Ann Phaneuf, évoluant en classe « Argo », a pris la quatrième place sur 22 athlètes. L’épreuve de saut lui a souri, comme en témoigne sa médaille d’or. Sa note de 11,7 au trampoline l’a placée sur la deuxième marche du podium, ex aequo avec Élodie Bouchard, également du Club Gymnaska-Voltigeurs.Audrey Martel (médaillée d’or au trampoline et de bronze aux barres), Laurence Grisé (or en saut et argent au sol), de même que Nellie St-Germain (trois fois le bronze à la poutre, au sol et au trampoline) ont quant à elles pris, respectivement, les troisième, quatrième et cinquième position en classe « Tyro avancé artistique ».« Cette compétition a permis aux gymnastes de présenter de nouvelles routines et de mieux identifier ce qu’elles ont à améliorer, notamment en vue du Challenge des régions », mentionne l’entraîneure Sarah Hétu. Toujours en gymnastique artistique CR3, Valérie Girouard a brillé en catégorie « Novice avancé ». Elle a dominé avec des podiums dans chacune des cinq épreuves, s’emparant ainsi de la première place au cumulatif des points.De leur côté, Marie-Pier Choquette et Amélie Lafrance étaient les deux représentantes du Club en catégorie « Senior avancé ». Les deux gymnastes ont respectivement pris le deuxième et le quatrième rang sur huit athlètes. « Pour Valérie, Marie-Pier et Amélie, c’est une excellente première compétition. Leurs résultats reflètent la qualité de leur implication à l’entraînement », estime leur entraîneure, Sandra Couture.Finalement, en CR1, Gabriel Boily a fait belle figure au trampoline dans la tranche d’âge des 11 ans et plus, récoltant l’or. Sa coéquipière Aurélie Diep a quant à elle offert une belle performance en tumbling, obtenant la première place en CR2, également chez les 11 ans et plus.« En général, le Club Gymnaska-Voltigeurs se démarque des autres au trampoline. C’est peut-être dû au fait que l’on a de meilleures installations, mais il y a vraiment une différence. Nous avons une meilleure qualité d’exécution », constate l’instructeur Guillaume Couture.

image