23 juin 2011
Le CNSH se distingue à Sorel-Tracy
Par: Maxime Desroches
Emma Lamontagne a été nommée nageuse de l'année pour la région Richelieu-Yamaska.

Emma Lamontagne a été nommée nageuse de l'année pour la région Richelieu-Yamaska.

Le club de natation de Saint-Hyacinthe s’est illustré lors de la sélection régionale des Jeux du Québec, les 11 et 12 juin, en prenant le premier rang des clubs de la région du Richelieu-Yamaska.

Publicité
Activer le son

« C’est un résultat très satisfaisant qui ne fait que confirmer l’émergence du CNSH par rapport aux autres clubs », estime son président Luc Lasnier.

L’entraîneur-chef du club, André Dazé, était lui aussi satisfait des efforts déployés par ses jeunes protégés. « On ne focusait pas nécessairement sur cette compétition, mais il y a de quoi être fiers de notre progression récente. »L’instructeur Dazé a tenu à souligner notamment les performances de Maria-Klara Suciu (catégorie 13-14 ans), qui a égalé ou battu chacun de ses meilleurs chronos, de même que celles de Loïc Fortin-Beaudry (11-12 ans) et de Vincent Raymond (13-14 ans).

Emma Lamontagne récompensée

Emma Lamontagne a quant à elle été proclamée nageuse de l’année pour la région Richelieu-Yamaska lors du gala de fin de saison de la Fédération de natation du Québec (FNQ). Âgée de 14 ans, Emma s’est particulièrement mise en évidence en style libre. La nageuse de Saint-Liboire détient le meilleur chrono de l’année au 200 et au 400 mètres dans ce style de nage. Ce titre lui a été attribué en vertu du haut pointage qu’elle a obtenu par rapport à la charte mondiale.

Malgré la fin de l’année scolaire, le CNSH ne mettra un terme à sa saison qu’à la fin juillet. La prochaine compétition à laquelle prendront part les nageurs maskoutains est le festival provincial, qui se déroulera du 24 au 26 juin, à Thetford Mines. Ils compétitionneront ensuite au championnat provincial par groupe d’âge du 15 au 17 juillet, au Centre Claude-Robillard, à Montréal.

image