11 janvier 2018
Le concours et la soirée de retour en 2018?
Par: Jean-Luc Lorry
En 2016, la soirée Passion Détail avait rassemblé 224 convives à la salle Théâtre La Scène.   Photothèque | Le Courrier ©

En 2016, la soirée Passion Détail avait rassemblé 224 convives à la salle Théâtre La Scène. Photothèque | Le Courrier ©

Annulée en 2017, la soirée reconnaissance Passion Détail, une activité destinée à honorer commerçants et employés œuvrant dans le secteur du commerce de détail maskoutain, devrait être de retour en 2018.

publicité

En avril, la direction de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe avait invoqué un manque d’inscriptions pour justifier l’annulation du concours et de la soirée Passion Détail. Annoncée à la mi-avril, cette activité devait se tenir le 17 mai à la salle Théâtre La Scène.
En 2016, cette activité avait rassemblé 224 personnes.
Lors du lancement des formations destinées aux détaillants, LE COURRIER a demandé si la soirée Passion Détail serait de retour en 2018.
« Au cours des prochaines semaines, nous allons essayer de trouver une formule dans laquelle tout le monde trouvera son compte », a répondu Claude Rainville, directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole.
Selon les partenaires locaux impliqués dans le développement du secteur commercial maskoutain, ce n’est pas un manque d’inscription qui a motivé la décision d’annuler le concours et la soirée l’an dernier.
« Ces deux activités ont été annulées en raison d’enjeux d’ordre logistique et budgétaire », a indiqué Claude Rainville.
« Il n’y a jamais eu un manque d’inscriptions au concours Passion Détail », a ajouté Simon Cusson, directeur général de la Société de développement commercial (SDC) centre-ville.
Selon M. Rainville, il faudra évaluer la pertinence d’organiser la même année la soirée Passion Détail et le Gala constellation, lequel dirige aux deux ans les projecteurs sur les entreprises et les dirigeants qui se démarquent dans le milieu des affaires de la grande région de Saint-Hyacinthe.

image