10 mars 2016
Football collégial
Le coordonnateur du Drakkar à la barre des Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand

Un nouvel entraîneur-chef a été nommé à la barre de l’équipe de football des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, un peu plus de deux mois après la démission de Jean-Philippe ­Morin. Yan Genest, le coordonnateur du programme de football scolaire du Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, a été mis sous contrat pour la prochaine saison.

Publicité
Activer le son

Celui-ci continuera d’assumer ses ­fonctions avec le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme. Il avait été à l’origine de la création du programme scolaire en 2011. Il a depuis joué le rôle d’entraîneur-chef de l’une ou l’autre des équipes du Drakkar.

Sa nomination, confirmée le 16 février par voie de communiqué, est arrivée juste à temps pour le début du camp ­hivernal des Lauréats, dont le coup ­d’envoi a été donné le 21 février.

Le long processus d’embauche du nouvel entraîneur-chef – deux affichages de poste ont été nécessaires – aurait particulièrement affecté le recrutement de l’équipe de division 3 en vue de la ­prochaine saison. Le Cégep n’a d’ailleurs pas indiqué combien de joueurs du ­secondaire avaient signifié leur intention de rejoindre le programme en prévision de l’automne.

« Il est difficile de juger l’impact réel [sur le recrutement] puisque les raisons pour lesquelles un joueur décide de devenir un Lauréat lui sont propres, a indiqué Alexandre L’Écuyer, régisseur aux sports du Cégep, dans un échange de courriel avec LE COURRIER. La situation est ­actuellement meilleure qu’à notre ­première année puisque beaucoup de nos joueurs reviennent. Nous sommes confiants que plusieurs joueurs de la ­région voudront rester à Saint-Hyacinthe pour leurs études collégiales en raison de la qualité de notre établissement. »

Les recrues qui désirent se joindre au camp hivernal des Lauréats peuvent le faire en se présentant au Centre BMO ­selon l’horaire inscrit au www.laureats.cegepsth.qc.ca et doivent ­remplir le formulaire de recrutement ­disponible à cette même adresse. La ­prochaine pratique aura lieu le 12 mars de 18 h à 20 h.

image