8 novembre 2012
Gala ARSRY
Le Cosmos de Granby raffle tout
Par: Maxime Prévost Durand

Malgré une dizaine de nominations au gala annuel de l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska (ARSRY), seulement deux Maskoutains ont été récompensés. Le FC Saint-Hyacinthe a été éclipsé chaque fois (ou presque) par le Cosmos de Granby, grand gagnant de la cérémonie présentée à l’Hostellerie Rive-Gauche de Beloeil le 3 novembre.

publicité

1136sp3s-gala-arsry

La récompense d’Arbitre excellence de l’année a été remise au Maskoutain Étienne Lussier, alors que Joëlle Tremblay a mérité le titre d’Entraîneur(e) excellence de l’année pour son travail avec les sélections régionales féminines de Richelieu-Yamaska.

Ce sont-là les deux seules récompenses obtenues par des gens de Saint-Hyacinthe sur les quelque 24 prix remis. Le FC Saint-Hyacinthe était également en nomination pour les équipes régionales masculine (U15 MAAA-D2) et féminine (U14 FAAA) et l’équipe compétitive féminine (U12).« C’est certain qu’on aurait aimé remporter plus de prix, c’est toujours encourageant pour les jeunes et pour les entraîneurs qui donnent beaucoup de leur temps, commente Pierre Rhéaume, président du FC Saint-Hyacinthe. Mais je suis très content pour Étienne et Joëlle. »Le Cosmos de Granby s’est particulièrement démarqué et a récolté 13 des prix décernés, notamment dans les catégories Équipe régionale masculine et féminine de l’année en plus d’être élu le Club de l’année, catégorie dans laquelle apparaissait le FC Saint-Hyacinthe.Il a également remporté le prix de l’Événement de l’année avec le 35e tournoi international de soccer Jean-Yves Phaneuf, devant la Coupe Saint-Hyacinthe. « Les astres étaient alignés pour Granby cette année. On en riait presque rendu à la fin. Il faut leur donner crédit par contre, ils ont remporté beaucoup de tournois cette année, plus que nous », avoue M. Rhéaume.Les athlètes espoirs de la région, tant chez les garçons et chez les filles, sont originaires de Sainte-Christine dans la région d’Acton Vale. Camille Dufault, du Cosmos U13 Féminin AA, et Émilio Lopez-Proulx, du Cosmos U13 Masculin AA, ont été récompensés dans cette catégorie. Pour l’Athlète développement espoir masculin, Mathys Mérineau, du Cosmos U10 MA, a été préféré au Maskoutain Junior Kabwe, du FC U10 de Saint-Hyacinthe.Le joueur de l’Impact de Montréal, Patrice Bernier, a été de la partie en compagnie de membres de l’Académie de l’impact à l’occasion de ce 11e gala annuel de l’ARSRY.

image