12 novembre 2015
Football scolaire
Le Drakkar atteint facilement la finale régionale
Par: Maxime Prévost Durand
Le Drakkar n’a fait qu’une bouchée de l’Impact du Collège Durocher Saint-Lambert en demi-finale samedi.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le Drakkar n’a fait qu’une bouchée de l’Impact du Collège Durocher Saint-Lambert en demi-finale samedi. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

L’équipe juvénile du Drakkar de la ­Polyvalente Hyacinthe-Delorme a été sans merci face à l’Impact du Collège Durocher Saint-Lambert, samedi, en demi-finale régionale de la division 2b. Les Maskoutains ont écrasé leurs rivaux 56 à 16 pour s’offrir une place en finale de la ligue du RSEQ Montérégie.

Publicité
Activer le son

Le Drakkar sera opposé à l’école Marcel-Landry lors du grand rendez-vous qui sera disputé samedi à 13 h à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme. Marcel-Landry (Iberville) a causé la surprise dans l’autre demi-finale en infligeant un premier ­revers cet automne à l’école Louis-­Philippe-Paré de Châteauguay par la marque de 35 à 29.

Hyacinthe-Delorme et Marcel-Landry se sont affrontés une seule fois cet ­automne. La rencontre s’était soldée par un pointage nul de 23 à 23 en ­prolongation.

Le Drakkar a malmené ses adversaires depuis le début des séries, ne leur ­concédant que 23 points en deux parties, pendant qu’il marquait 91 points.

L’attaque a d’ailleurs donné le ton ­rapidement en demi-finale face à ­l’Impact, s’imposant avec deux touchés par la course, l’un de Christopher Abel et l’autre de Jeffrey Beauchesne, dès le premier quart pour prendre les devants 14 à 0.

Abel en a remis dès le début du ­deuxième quart, franchissant la zone des buts après une course de 18 verges pour faire 21 à 0.

L’attaque de l’Impact a donné signe de vie sur la séquence suivante, complétant un jeu de passe et course d’une quarantaine de verges pour s’inscrire au ­pointage. Après une conversion réussie de deux points, l’Impact se retrouvait ­derrière 21 à 8.

Le rouleau compresseur maskoutain, mené de main de maître par le quart-­arrière Brandon Poirier, s’est alors mis en marche avec une poussée de 21 points dans les cinq dernières minutes du quart. Jeffrey Beauchesne a ajouté deux touchés par la course, tandis que Guillaume ­Guimond, dans les dernières secondes de la demie, captait une passe de 25 verges en plongeant, permettant au Drakkar de retourner au vestiaire avec une avance de 42 à 8 à la mi-temps.

La suite des choses n’aura été qu’une formalité pour Hyacinthe-Delorme. ­Brandon Poirier et Alain Trésor Bigirimana ont complété la marque avec un touché chacun au quatrième quart. La formation de Saint-Lambert a quant à elle ajouté un autre touché sur un ballon échappé par l’attaque du Drakkar.

Un deuxième titre?

Le Drakkar juvénile tentera samedi de mettre la main sur un deuxième titre ­régional consécutif. L’an dernier, la ­Polyvalente Hyacinthe-Delorme avait triomphé au sein de la division 3 face à l’école Louis-Philippe-Paré par la marque de 29 à 28.

L’équipe n’a pas subi la défaite au cours des deux dernières saisons. Une ­victoire samedi en finale de la ­division 2b contre l’école Marcel-Landry lui permettrait de porter à vingt sa série de matchs sans défaite. Son ­adversaire a terminé la saison avec une fiche identique de sept victoires et un match nul.

image