31 décembre 2013
Basketball scolaire
Le Drakkar et les Patriotes s’illustrent en début de saison
Par: Maxime Prévost Durand

Les équipes de basketball du Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme et des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph se portent bien dans la majorité des catégories dans lesquelles elles évoluent depuis le début de la saison scolaire en Montérégie.

publicité

Les équipes cadettes s’illustrent particulièrement, alors que les Patriotes sont premiers en division 2 chez les filles avec quatre victoires et aucune défaite et une seconde place en division 2 masculine avec un dossier identique. Le Drakkar trône aussi au sommet de sa division du côté féminin avec ses quatre victoires en cinq parties en division 3, alors que les garçons sont invaincus en trois parties.

La domination maskoutaine en Montérégie se poursuit chez les juvéniles avec le Drakkar au premier rang de la division 3 masculine, tout juste devant les Patriotes, en deuxième position. La PHD n’a pas subi la défaite en cinq parties, tandis que Saint-Joseph présente une fiche de trois victoires et une défaite. Chez les filles, seuls les Patriotes sont représentés. L’équipe pointe au second rang en division 2 avec trois victoires en quatre sorties.La première moitié de saison a été un peu plus difficile pour les plus jeunes, les joueurs oeuvrant dans la catégorie benjamine. Les Patriotes présentent un dossier semblable, tant chez les garçons que chez les filles, chacun ne comptant qu’une victoire. La formation masculine a disputé trois parties et l’équipe féminine quatre.Le Drakkar ne fait guère mieux chez les filles avec une victoire en trois rencontres. Seuls les garçons benjamins de la PHD présentent un dossier gagnant avec cinq victoires en autant de joutes, bon pour le premier rang de leur section en division 2.La saison scolaire de basketball se poursuit jusqu’en mars.

image