9 mai 2013
Le FC Saint-Hyacinthe lance officiellement sa saison
Par: Maxime Prévost Durand

Les joueurs de soccer maskoutains auront un été bien rempli encore cette année, et le tout débute dès les 18 et 19 mai avec l’ouverture officielle de la saison 2013 du FC Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Chaque équipe de niveau local du FC Saint-Hyacinthe jouera une à deux parties lors de cette fin de semaine afin de souligner le début de la saison de soccer dans la région. Plus de 150 clubs locaux ont été formés cette année, alors que 22 formations oeuvrent dans le volet compétitif, dont deux de niveau AAA.

Au total, 2 240 Maskoutains bougeront sur les terrains de soccer cette année, un nombre un peu moins élevé qu’en 2012. « Il y a une baisse généralisée des inscriptions au soccer au Québec, indique Pierre Rhéaume, président du FC Saint-Hyacinthe. Ici aussi, nous avons une légère baisse, mais elle est très faible si on se compare à d’autres associations. Le total d’inscriptions a baissé de moins de 100 jeunes. »Selon M. Rhéaume, cette baisse est attribuable à la grande diversité de sports offerts. Pour Saint-Hyacinthe, les joueurs perdus se sont surtout dirigés vers le Dek Hockey et le baseball.Plusieurs activités seront de retour pour la saison 2013, à commencer par la tenue de la 6 e Coupe Pépé, les 1 er et 2 juin, visant à aider les jeunes défavorisés, autistes ou handicapés intellectuellement.Il y aura également, plus tard dans l’été, la Coupe Saint-Hyacinthe masculine, les 16, 17 et 18 août, et la Coupe Saint-Hyacinthe féminine, les 23, 24 et 25 août.La dernière compétition organisée en sol maskoutain sera la Coupe du Proprio des Grands A, pour une deuxième année à Saint-Hyacinthe, les 21 et 22 septembre.

De petites nouveautés

La saison 2013 comportera de petites nouveautés pour le FC Saint-Hyacinthe. La première est que tous les joueurs de l’association se verront offrir un chandail d’entraînement aux couleurs de l’organisation, en plus de leur chandail de match.

Une nouvelle catégorie fait également partie de la portion locale du FC Saint-Hyacinthe, soit le U17-18, devenant ainsi la huitième catégorie de niveau local dans l’association. Ce sera la dernière étape à franchir pour les joueurs avant le niveau senior du niveau local.

image