24 mars 2016
Le Golf des Affairesagricoles et Jefo s’unissent
Par: Le Courrier

Le Golf des Affaires agricoles vient de s’associer avec l’entreprise maskoutaine Jefo pour lancer la Fondation Jefo.

Publicité
Activer le son

Cette dernière visera à encourager et à supporter le parcours scolaire de la relève agricole, que ce soit de futurs agriculteurs, techniciens, vétérinaires ou agronomes.

La Fondation Jefo souhaite motiver la relève avec un soutien financier visant à récompenser ceux et celles qui veulent se dépasser académiquement afin de faire évoluer notre agriculture de demain, particulièrement en santé animale, pierre angulaire de la consommation de protéine animale.

La santé animale est d’une importance capitale pour le consommateur et Jefo, de par l’expertise de ses professionnels, en est un important acteur mondial.

Le Golf des Affaires agricoles est né en 1997 de l’initiative d’un groupe de 100 personnes proches du milieu agricole québécois qui ont investi un total de 100 000 $ afin de contribuer au succès de la production agricole locale. Vingt ans plus tard, cette vénérable initiative ­devient la Fondation Jefo, qui a comme mission de supporter le développement académique de la relève agricole au moyen, non seulement de bourses, mais aussi de mentorat.

La Fondation Jefo peut compter sur un réseau de contacts composé des ­meilleurs acteurs scientifiques, politiques, sociaux et économiques autant au niveau local qu’international. Un groupe tissé serré, d’agriculteurs, de professeurs, d’entrepreneurs, de professionnels, de chercheurs et de fournisseurs de produits et de services de toutes sortes qui peuvent faire profiter de leur savoir ainsi que de leurs expériences les nouveaux venus dans l’industrie. La remise de huit bourses qui totaliseront 11 000 $ aura lieu lors de la première édition du Tournoi de Golf de la Fondation Jefo, le 21 juin, au Club de Golf de Saint-Hyacinthe.

image