29 septembre 2011
Projet commercial à Saint-Mathieu-de-Beloeil
Le Groupe Robin profite d’un site stratégique
Par: Le Courrier
Le Groupe Robin pilotera un développement commercial à Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Le Groupe Robin pilotera un développement commercial à Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Le Groupe Robin pilotera bientôt l’implantation d’un projet commercial en bordure de l’autoroute 20, à Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Publicité
Activer le son

L’entrepreneur maskoutain assurera ainsi la portion commerciale d’un projet essentiellement résidentiel, Lumicité condominiums, évalué à 40 M$.

Pour l’instant, il est prévu que le complexe, situé à la sortie 105 de l’autoroute, accueille des commerces de proximité. Un dépanneur, une station-service, une institution financière et un centre de conditionnement physique seraient entre autres dans les cartes du Groupe Robin. Le projet en étant à ses balbutiements, aucune entente n’a encore été signée avec d’éventuels locataires.« Nous savons qu’avec le nouveau développement domiciliaire, l’achalandage de l’autoroute, la proximité d’un club de golf et d’un parc industriel, le site possède un fort potentiel. Il reste à établir plus précisément les besoins à combler », a souligné Jonathan Robin. Le lot est d’une superficie similaire à celui de la première phase du projet M, à Saint-Hyacinthe, soit 400 000 pi2. Sa forme longiligne et son emplacement restreindront toutefois la densité du développement commercial.Le projet résidentiel accueillera pour sa part 136 unités résidentielles réparties dans douze immeubles d’ici 2013.

image