2 juin 2016
Le Jazz band PHD présente son grand spectacle de fin d’année
Par: Amilie Chalifoux
Bruno Laplante, directeur musical du volet Jazz Pop et du Jazz band PHD, accompagné de Marilou Bourbonnière, chanteuse, et Jérôme Caya à la contrebasse. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Bruno Laplante, directeur musical du volet Jazz Pop et du Jazz band PHD, accompagné de Marilou Bourbonnière, chanteuse, et Jérôme Caya à la contrebasse. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Leur aventure à la Nouvelle-Orléans a fait beaucoup de bruit. Après avoir remporté la médaille d’or lors d’un concours de musique en Louisiane, le Jazz band de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme (PHD) termine l’année en beauté avec son grand spectacle de fin d’année.

C’est le jeudi 9 juin, à l’Auditorium de la PHD, que se tiendra le concert rassemblant tous les groupes d’élèves du volet Jazz Pop à la PHD, dirigé par Bruno Laplante, incluant les finissants et membres du Jazz band PHD. Ces derniers ont fait un passage remarqué lors du concours de musique organisé par WorldStriges On Stage program. En plus de la médaille d’or, ils ont remporté le prix Spirit of New Orlean. Trois des membres du groupe sont également repartis avec un prix pour les meilleurs solos.

Quand Bruno Laplante en parle, il a encore des étoiles dans les yeux. « Le public était debout! Nous entendions les applaudissements. Nous avons eu toute une ovation! J’ai trouvé cela touchant. Nous ne nous attendions vraiment pas à cela. C’était la première fois que les membres du jury donnaient autant de prix pour un même ensemble », raconte le directeur musical du volet Jazz Pop et du Jazz band PHD.

Il faut dire que l’ensemble a bien travaillé tout au long de l’année. Les musiciens ont mis en applications tous les commentaires et suggestions reçus de la part des jurys des différents concours auxquels ils ont participé. Leur directeur musical a même convaincu les deux chanteurs du groupe, Marilou Bourbonnière et Guillaume Scott, de faire une performance de scat, un jazz vocal où les paroles sont remplacées par des onomatopées. Plusieurs membres du groupe désirent poursuivre leurs études en musique après leur passage au secondaire.

Lors du concert de fin d’année, près de 120 musiciens parmi les élèves de tous les niveaux du secondaire de la PHD se produiront sur scène. L’ensemble Synergie de la PHD, récemment champion provincial des ensembles drumlines, se joindra également à la première partie du spectacle.

La soirée débutera dès 19 h. Les billets seront accessibles le soir même à l’entrée de l’Auditorium de la PHD. On peut également se procurer des billets en prévente auprès des musiciens ainsi qu’au secrétariat de l’école. L’entrée est gratuite pour les jeunes âgés de 12 ans et moins. On peut suivre les activités du Jazz band PHD sur la page Facebook intitulée Jazz band PHD en Nouvelle-Orléans.

image