20 novembre 2014
Bris d’une conduite d’eau au Marché public
Le Marché demeure ouvert pendant les travaux
Par: Maxime Prévost Durand
Une dizaine de pompiers sont intervenus pour évacuer l’eau qui s’accumulait dans l’allée du Marché public. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Une dizaine de pompiers sont intervenus pour évacuer l’eau qui s’accumulait dans l’allée du Marché public. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le bris d’une conduite d’eau a causé bien des dégâts lundi matin au Marché public de Saint-Hyacinthe, si bien que des travaux d’urgence ont été décrétés. Deux des sept commerces doivent mettre en veilleuse leurs activités pour la durée des travaux.

Publicité
Activer le son

« Les travaux ont commencé dès [lundi] pour rétablir la situation. Tout le Marché reste ouvert pendant la durée des travaux, à l’exception de la fromagerie et de la boucherie. Les travaux se font en accéléré pour permettre, si tout va bien, la réouverture complète dès le début de la semaine prochaine », soutient Brigitte Massé, directrice des Communications à la Ville de Saint-Hyacinthe.

Un coude reliant deux conduites d’eau dans un mur du deuxième étage du Marché, au Centre Expression, aurait cédé. La pièce était fortement rouillée et vieille de plus de 50 ans, selon Mme Massé. La fromagerie et la boucherie ont été les plus touchées par ce bris, alors que le gros de la fuite leur est tombé directement sur la tête.

Le bris s’est produit tout juste avant l’achalandage du midi, vers 11 h.

Une dizaine de pompiers ont participé à « une intervention musclée pour faire évacuer l’eau le plus rapidement », poursuit Mme Massé.

À l’aide de raclettes, les pompiers ont évacué l’eau qui commençait à s’accumuler dans l’allée du Marché public par les différents accès d’entrée. Une équipe de nettoyage a ensuite pris la relève.

Après la visite du MAPAQ, les activités ont repris leur cours normal au Marché, exception faite des deux commerces les plus touchés par le dégât.

image