2 juillet 2015
Un projet communautaire à succès!
Le Marché public Dionysien en route pour une deuxième saison
Par: Le Courrier

Le samedi 4 juillet à 9 h sera lancée une deuxième saison du Marché public Dionysien après un engouement certain à sa première édition autant auprès des résidents et visiteurs que des producteurs. Le marché public sera de retour tous les samedis jusqu’au 26 septembre, de 9 h à 13 h, dans le parc des Patriotes de Saint-Denis-sur-Richelieu.

Publicité
Activer le son

Une douzaine de producteurs en provenance des quatre coins de la région seront présents chaque semaine pour offrir leurs produits aussi variés soient-ils. Question ambiance, des activités variées à chaque semaine animeront le marché pour le plaisir de tous.

« Le marché devient pour plusieurs un point de rendez-vous hebdomadaire pour échanger comme ce l’était autrefois. De plus, nous sentons un véritable enthousiasme de la part des consommateurs à adapter leurs habitudes et de cuisiner en majorité qu’avec des produits de saison », explique le président du Marché public Patrick Vesnoc, également chef-propriétaire du Restaurant Les Chanterelles à Saint-Denis-sur-Richelieu.

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici la liste des producteurs que vous retrouverez au marché : Aux Quatres Chemins (légumes biologiques), Saint-Ours; Bonduelle (produits en canne), Saint-Denis-sur-Richelieu; Chèvrerie des Grands-Bois (rillette, pâté de campagne, etc.), Saint-Denis-sur-Richelieu; Ferme M.F. Fleurant et Herboriste Mylène Surprenant, Saint-Denis-sur-Richelieu (produits naturels et de l’érable); Jardin Élipièro (fruits et noisettes), Saint-Bernard-de-Michaudville; La femme et le boulanger (pain et viennoiseries), Otterbern Park; La Bleuetière Joualbleu, Saint-Jude (bleuets); Les Délices du Capitaine (mets faits maison), Saint-Denis-sur-Richelieu; Les Fromages latino (fromages latino-américains), Saint-Aimé; Les jardins du petit tremble (légumes biologiques), Saint-Antoine-sur-Richelieu; Les Trouvailles Gourmandes du Canton (viande), Roxton Falls; Miel Fontaine (miel, chandelle, savon), Sainte-Cécile-de-Milton; et bien autres que vous verrez à l’occasion tels que La Vallée du Wapiti, Caramel Chervreuils, etc.

Aires de pique-nique, animation et stationnement seront disponibles. N’oubliez pas vos sacs! Pour information, suivez la page Facebook ou écrivez-nous à marchedionysien@gmail.com.

Les producteurs sont impatients de vous présenter leurs produits, beau temps, mauvais temps, c’est un rendez-vous!

image