15 novembre 2018
Le Monde magique de Noël de retour à Saint-Liboire!
Par: Olivier Dénommée
Photos Robert Gosselin | Le Courrier ©

Photos Robert Gosselin | Le Courrier ©

Photos Robert Gosselin | Le Courrier ©

Photos Robert Gosselin | Le Courrier ©

Photos Robert Gosselin | Le Courrier ©

Photos Robert Gosselin | Le Courrier ©

Cela fait quelques années que Karine Flibotte et son conjoint Patrick Morin décorent en grand à l’approche du temps des fêtes, mais ils mettent cette passion au profit de tous depuis 2016 avec leur « Monde magique de Noël » qui grossit d’année en année dans la cour de leur domicile à Saint-Liboire. Le grand dévoilement des décorations de cette troisième édition est prévu ce samedi.

publicité

À quelques jours du grand dévoilement, Karine Flibotte est plus que fébrile de les montrer aux curieux. « Cette année, on a triplé la longueur des sentiers et on a beaucoup de nouveautés à offrir aux visiteurs. On essaie d’aller plus loin chaque année et on a déjà une idée pour 2019 avec la sortie de La Reine des neiges 2 », lance-t-elle. Cette année, une dizaine de thématiques sont à l’honneur à travers les parcours, dont le monde des géants, le parc d’attractions et le monde polaire, indique Mme Flibotte.

Le 17 novembre, date du dévoilement, petits et grands sont attendus sur place dès 19 h pour se préparer au dévoilement officiel à 20 h. « Sur place, il y aura quelques surprises pour les enfants, dont une maquilleuse, une mascotte et le père Noël! », confirme Mme Flibotte. « Habillez-vous chaudement et ayez de bonnes bottes parce qu’il fera très froid », prévient-elle. Elle invite aussi les gens à apporter des sous pour faire des dons à Opération Enfant Soleil, cause qu’elle défend chaque année.

Par la suite, le Monde magique de Noël sera ouvert tous les jours de 17 h à minuit jusqu’à la fin des fêtes. L’entrée se fait au 93A, rang Saint-Georges à Saint-Liboire et la visite est entièrement gratuite. Toutefois, en cas de mauvais temps, l’activité sera annulée. C’est un rendez-vous pour tous ceux qui ont gardé leur cœur d’enfant! 

image