18 septembre 2014
Le Rendez-vous des papilles braque les projecteurs sur ses exposants
Par: Le Courrier
Photothèque| Le Courrier ©

Photothèque| Le Courrier ©

Plus que jamais, vos papilles seront sollicitées à l’occasion de la 11

publicité

« Notre équipe s’est fait un point d’honneur à dénicher une variété de produits du Québec afin de plaire au plus grand nombre. Les visiteurs auront la chance de découvrir des produits de grande qualité, fabriqués par des gens de chez nous, producteurs et transformateurs passionnés par leur travail. Ils se feront un grand plaisir à partager leur connaissance au cours de cette fin de semaine gourmande », explique le président du Rendez-vous des papilles, Claude Marchessault.

Des viandes d’espèces élevées au Québec comme du cerf rouge, du chevreau, du canard, de la dinde, du poulet seront offertes en dégustations. Différents producteurs de fruits et légumes moins courants ont aussi répondu à l’appel comme la Ferme Masika, qui offre une gamme de pommes de terre, la Fille du Roy qui se démarque par ses courges de toutes les formes, couleurs et saveurs ainsi que par ses artichauts.

Pour se sucrer le bec, on retrouvera aussi sur le site des pâtisseries de toutes sortes dont le fameux Kurstos Kalacs, un gâteau cheminée d’origine hongroise qui fait fureur dans les foires depuis cette année, du fudge, du chocolat, des pâtés, etc.

Des activités pour toute la famille

« Le Rendez-vous des papilles répond à la fois aux besoins des gens, des familles et permet aux entrepreneurs agroalimentaires d’ici de mettre en valeur tout leur talent, c’est clairement l’événement d’éveil gustatif par excellence de la région. C’est pour cette raison que le coût des billets de dégustation a été réduit de moitié par rapport à l’an dernier. L’objectif est de stimuler l’expérimentation et l’achat de produits du Québec, dès que vous achetez plus de 10 coupons auprès des exposants, vous économisez », explique la directrice générale de la Chambre de commerce et de l’Industrie les Maskoutains, Claire Sarrasin.

Les démonstrations culinaires effectuées par des chefs de la Montérégie se dérouleront sur la scène principale tout au long de la fin de semaine. Une dizaine de chefs ont été retenus afin de concocter devant vos yeux de savoureux plats que vous goûterez sur place et pourrez, par la suite, reproduire à la maison au plus grand plaisir de votre entourage.

La zone famille Desjardins, vous offrira des activités pouvant divertir les enfants, des maquilleurs professionnels décoreront les jolies petites frimousses de charmantes façons tout au long du Rendez-vous. Il y aura aussi un atelier de décoration de cupcake en forme de citrouille animé par Loblaw’s. La caravane du goût permettra à vos enfants d’en apprendre davantage sur le merveilleux monde de l’alimentation, le tout dans une ambiance festive, rigolote et ludique. Pédalez sur le vélo-mélangeur afin de préparer votre smoothie et concoctez des spaghettis à l’aide de légumes racines.

L’équipe de l’École de musique Avant-Scène enchantera le site grâce aux prestations périodiques de violonistes et de percussionnistes. Tout sera mis en oeuvre pour vous permettre de vivre une journée de découverte dans un décor bucolique.

« Le Rendez-vous des papilles est un événement incontournable à Saint-Hyacinthe, venant célébrer l’abondance et la richesse du terroir régional. Vous êtes attendus, en famille ou entre amis, afin de vivre cette expérience extraordinaire de partage avec ces passionnés du monde de l’agriculture », de conclure le président de la Chambre de commerce et de l’industrie les Maskoutains, Louis Gendron.

image