22 août 2013
Festival Médiéval Réinventé
Le rendez-vous des preux chevaliers
Par: Émilie Madore

Qui aurait dit que musique populaire et médiévale auraient un jour fait la paire? Le Festival Médiéval Réinventé de Ste-Cécile-de-Milton tente pour une deuxième année consécutive de faire cohabiter le Moyen Âge et les artistes populaires de la dernière décennie.

publicité

Situé directement sur le site du camping Oasis à Sainte-Cécile l’an dernier, les organisateurs ont dû revoir l’emplacement pour l’édition 2013.

« L’événement a attiré un peu plus de 5000 personnes. On a décidé de se lancer et d’utiliser un champ situé en face du camping puisqu’on attend le double de visiteurs cette année! », s’enthousiasme la productrice Julie Tellier.Qui dit festival, dit spectacle; la grande scène, décorée tel un navire de pirate, accueillera une programmation diversifiée tout en préservant l’esprit médiéval. « Musique, chant, et théâtre s’enchaîneront sur la scène au cours de cette fin de semaine. En débutant par un spectacle des Vikings avec Jean-Marc Couture, gagnant de Star Académie 2012, accompagné de plusieurs autres participants du concours, Jérôme Couture, finaliste de La Voix, Jason Roy Léveillé et bien sûr Richard Petit. »Adepte de découvertes musicales, vous êtes invités à assister à la prestation des Chikador, un groupe folklorique d’inspiration celtique le samedi soir.La production du festival a aussi travaillé à la préparation d’un numéro spécial le dimanche. Participants de Star Académie et organisateurs prendront d’assaut la scène afin de présenter une comédie musicale entièrement créée pour l’occasion.Et comme toute bonne chose a une fin, le blues man de La Voix Bryan Tyler sera du spectacle de clôture le 2 septembre à 14 h.

Environnement invitant

Cinq secteurs seront aménagés sous forme de villages présentant à la fois des exposants, animation et musique par des gens de la région, jeux et activités familiales. Même un méchoui y sera servi.

« Les décors sont extrêmement importants pour faire voyager les visiteurs dans le temps. Nous sommes 75 bénévoles à travailler sur la fabrication des décors depuis le mois d’avril. Le dernier droit est finalement arrivé, ça a été beaucoup de travail pour coordonner tout ça, mais quand on aime ce qu’on fait, rien n’est un problème », confie Mme Tellier.Il y en aura pour tous les goûts lors de ces quatre jours alors qu’un spectacle de lutte WWE et un souper-spectacle hypnose seront présentés au public.Le dernier village accueillera les Templiers du Québec où les fanatiques de médiéval pourront voir combats à l’épée et animation théâtrale pour faire revivre l’époque des chevaliers.« Les visiteurs auront la possibilité de réserver un terrain au Camping Oasis pour l’hébergement, mais il faut faire vite, car il ne reste pas beaucoup de disponibilités! » termine Mme Tellier.Le Festival Médiéval Réinventé se déroulera du 30 août au 2 septembre à l’avant du Camping Oasis à Sainte-Cécile-de-Milton. Les billets sont disponibles au coût unitaire de 15 $ par jour et un passeport pour 4 jours est offert à 25 $. Pour informations supplémentaires, contactez Julie Tellier au 450-522-7956.

image