1 octobre 2015
Le rêve se poursuit pour le FC Saint-Hyacinthe U15 AA masculin
Par: Maxime Prévost Durand
Le FC Saint-Hyacinthe U15 AA masculin a remporté les séries éliminatoires de la LIZ2. Photo Courtoisie

Le FC Saint-Hyacinthe U15 AA masculin a remporté les séries éliminatoires de la LIZ2. Photo Courtoisie

Après avoir complété sa saison régulière sans la moindre défaite, le FC Saint-Hyacinthe U15 AA masculin a remporté les séries éliminatoires de la LIZ2 en blanchissant Saint-Lambert et Brossard pour mettre la main sur le titre.

Publicité
Activer le son

Ayant obtenu un laissez-passer lui donnant accès directement aux demi-finales, l’équipe maskoutaine n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Une victoire de 3 à 0 face à ­Saint-Lambert lui permettait de se mesurer à Brossard en finale. La rencontre a été à sens unique, Saint-Hyacinthe l’emportant au compte de 6 à 0.

Le Maskoutain Zachary Richard-Gilbert a terminé meilleur marqueur de la LIZ2 avec ses 23 buts, suivi de ses compatriotes Ludwig Amla (19 buts) et Thomas Adam (18 buts).

Le FC Saint-Hyacinthe est l’équipe qui a marqué le plus de buts au sein de la ligue cette saison, mais aussi celle qui en a ­accordé le moins à ses adversaires.

Un pas de plus vers le AAA

Une semaine après leur triomphe dans le cadre des séries éliminatoires, les joueurs du FC Saint-Hyacinthe U15 AA masculin ont poursuivi leur quête vers les rangs AAA à la Coupe Promotion.

Grâce à leur victoire en tirs de barrage contre Laval, les Maskoutains ne sont plus qu’à une victoire d’accéder aux rangs AAA. Ils pourront atteindre cet objectif dès samedi en se mesurant à une formation de ­Longueuil. Une victoire leur assurerait une place au sein du circuit U16 AAA l’an ­prochain, alors qu’une défaite les forcerait à disputer une joute supplémentaire face à une équipe de bas de classement de la ligue AAA dans un match de ballotage.

image