24 janvier 2013
Le Salon de l’agriculture récolte 10 300 visiteurs
Par: Jean-Luc Lorry
Le Salon de l'agriculture demeure un rendez-vous annuel majeur pour découvrir les dernières innovations technologiques.

Le Salon de l'agriculture demeure un rendez-vous annuel majeur pour découvrir les dernières innovations technologiques.

La 27e édition du Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe qui se déroulait sur le site de l’Exposition Agricole du 15 au 17 janvier a attiré 10 342 visiteurs.

Ceux-ci ont profité de la présence de plus de 300 exposants pour développer leur réseau d’affaires et découvrir plus de 100 nouveautés sur une superficie de 128 000 pieds carrés.

Le mandat du Salon est de rester à l’affût des nouveautés, afin d’offrir aux visiteurs une vision de l’agriculture qui suit les tendances. Les démonstrations quotidiennes d’applications agricoles pour téléphones intelligents et tablettes électroniques ont connu un vif succès. Certaines de ces applications permettent non seulement aux agriculteurs de travailler d’une façon différente en leur donnant davantage de liberté, mais aussi de réduire le gaspillage et l’utilisation de pesticides.Un vaste choix de conférences était au programme. Des sujets tels que la gestion d’entreprise agricole, l’économie, le marché de l’épeautre (une céréale proche du blé), le transfert de ferme et la santé des sols ont largement intéressés l’auditoire.Cette année, le Gala Cérès fut l’occasion d’honorer la contribution de l’actuel président de l’UPA, Marcel Groleau, au secteur agricole tout au long de sa carrière.

image