24 mai 2012
Toujours en demande sur la scène internationale
Le Théâtre de la Dame de Coeur d’Upton brillera prochainement à Hong Kong
Par: Le Courrier
Le Théâtre de la Dame de Coeur d’Upton offrira au public chinois une somptueuse reprise du spectacle <em>Harmonie</em> en version anglaise et cantonaise.

Le Théâtre de la Dame de Coeur d’Upton offrira au public chinois une somptueuse reprise du spectacle Harmonie en version anglaise et cantonaise.

Après le Canada, le Japon et le Mexique, le Théâtre de la Dame de Coeur (TDC) s’apprête à éblouir l’Asie.

À l’occasion du prestigieux Hong Kong international Arts Carnival, qui se tiendra du 2 au 5 août, le théâtre d’Upton offrira au public chinois une somptueuse reprise du spectacle Harmonie en version anglaise et cantonaise.

Inspiré par une légende contemporaine japonaise, le Théâtre de la Dame de Coeur livre avec Harmonie une impressionnante production. La parfaite maîtrise des technologies multimédias donne rendez-vous à l’illusion, créée par des personnages géants – Le Docteur Shin, son assistante Aki, le gigantesque pélican Ko – pour rappeler, avec grande poésie, la fragilité de la vie sur notre planète.

Une fable en cantonais et en anglais

Le Leisure and Cultural Services Department of Hong Kong a traduit le texte en cantonais et c’est sous la supervision de Maryse Pelletier, auteur de la fable, que les voix cantonaises sont enregistrées avec des comédiens chinois à Hong Kong. Puis, la bande sonore sera remixée au Québec. Cette aventure artistique et humaine est ainsi placée sous le signe de la collaboration.

Macha Grenon et Claude Brochu ont prêté leur voix aux protagonistes de la version anglaise d’Harmony. Finalement, il aura fallu presque deux années de travail à Roger Lacroix, agent de la troupe, pour voir ce projet se réaliser et permettre à treize artistes du TDC de donner vie à Harmonie dans L’Empire du Milieu en version anglaise et cantonaise.

image