8 avril 2021
Le tournoi de baseball moustique tire un trait sur 2021
Par: Maxime Prévost Durand

La 35e édition du Tournoi provincial de baseball moustique de Saint-Hyacinthe est à nouveau repoussée d’un an. Photothèque | Le Courrier ©

Pour une deuxième année consécutive, le Tournoi provincial de baseball moustique de Saint-Hyacinthe n’aura pas lieu. L’organisation a déjà annoncé qu’elle ferait l’impasse sur 2021 pour se concentrer sur un retour en 2022.

Publicité
Activer le son

La nouvelle a été partagée sur la page Facebook du tournoi le 31 mars, à la suite d’une rencontre par vidéoconférence du comité organisateur. Les membres ont décidé de façon unanime qu’il valait mieux tirer un trait sur la prochaine édition, laquelle devait se tenir lors des fins de semaine du 11 au 13 juin et du 18 au 20 juin.

« Nous sommes sincèrement désolés de ne pas organiser notre tournoi moustique, qui est très couru par les équipes de toute la province. La magie et l’ambiance générale du tournoi auraient été différentes et les souvenirs conservés par les joueurs aussi », est-il écrit, dans un bref message.

Les nombreuses mesures sanitaires qui risquent de régir les tournois de baseball l’été prochain ont également pesé pour beaucoup dans la décision du comité organisateur, qui « [n’estime] pas être en mesure d’offrir un tournoi sans risque en lien avec les recommandations de la santé publique ».

Le Tournoi provincial de baseball moustique de Saint-Hyacinthe a néanmoins dévoilé les dates prévues pour sa 35e édition, qui vient d’être repoussée pour une seconde fois. Celle-ci devrait finalement se tenir lors des fins de semaine du 10 au 12 juin et du 17 au 19 juin 2022.

image