14 novembre 2019
Gala de l’ARSRY
Le U14 masculin A et Thomas Avila aussi reconnus dans la région
Par: Maxime Prévost Durand

Déjà récompensés lors du gala local (voir autre texte), l’équipe U14 masculin A du FC Saint-Hyacinthe et le gardien de but Thomas Avila (U12) ont été reconnus à nouveau, au début novembre, dans le cadre du gala de l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska, présenté au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.

publicité

La formation maskoutaine a remporté le trophée remis à l’équipe compétitive masculine de l’année dans la région, signe d’une saison réussie à tous les niveaux. Dans cette même catégorie, le FC Saint-Hyacinthe U13 féminin A a également été récompensé chez les filles.

De son côté, Thomas Avila a été l’un des deux joueurs du FC Saint-Hyacinthe à être récompensé sur le plan individuel. Il a été sacré meilleur gardien espoir, tandis que son coéquipier Mathieu Lachance, avec qui il a évolué durant l’été au sein du FC U12 masculin, a reçu le titre de joueur espoir de l’ARSRY.

Plusieurs autres honneurs ont été remis à des Maskoutains sur une note individuelle par l’ARSRY, notamment Aurélie Desjourdy, sacrée joueuse excellence de la région. La Maskoutaine s’entraîne au Centre national haute performance et elle est membre de l’équipe du Québec, en plus d’évoluer au sein de la PLSQ avec le FC Sélect Rive-Sud.

Le gardien de but Nathan Quinn, qui a aussi intégré le Centre national haute performance, a de son côté reçu le titre de gardien de but régional de l’année. Deux autres Maskoutains qui évoluent à l’extérieur de la région, Christ David Litié (membre d’Équipe Québec et du Cosmos de Granby U14 AA) et Alexandra Boily St-Pierre (membre du CS Longueuil U16 AAA) ont été sacrés joueur et joueuse régionaux de l’année.

Deux arbitres du FC Saint-Hyacinthe ont aussi été honorés, soit Nicolas Barnabé (arbitre de l’année) et David Gonzalez (arbitre espoir masculin). La contribution de Nicolas Hébert en tant que bénévole au sein du FC Saint-Hyacinthe a aussi été saluée, tout comme le travail du Maskoutain Nicolas Gagnon, entraîneur-chef de l’équipe U15 de l’Académie de l’Impact, qui a obtenu sa Licence A en cours d’année.

image