10 juillet 2014
Sixième édition de la Journée compte-gouttes
L’eau c’est précieux, l’économiser c’est judicieux
Par: Le Courrier

Le 15 juillet aura lieu la sixième édition de la Journée compte-gouttes organisée dans le cadre du Programme d’économie d’eau potable de Réseau Environnement.

Sur le thème L’eau c’est précieux, l’économiser c’est judicieux, cette journée appelle la population et les municipalités du Québec à poser de petits et de grands gestes pour réduire leur consommation d’eau potable.

« Cette année encore plus d’une centaine de municipalités ont répondu à notre appel et se sont engagées avec enthousiasme envers le Programme d’économie d’eau potable et la Journée compte-gouttes qui se tiendra le 15 juillet. Nous invitons toute la population à emboîter le pas de plusieurs de leurs élus en posant un geste significatif pour l’économie de l’eau potable », a déclaré le président du conseil d’administration de Réseau Environnement, Robert A. Dubé.

Concours Ma ville, c’est la plus bleue!

Pour cette 38 e édition, les municipalités comme les citoyens du Québec sont invités à participer au concours Ma ville, c’est la plus bleue! Pour participer, chacun doit s’engager à poser un geste qui économise l’eau le 15 juillet.

Le titre de Ville bleue sera décerné à la ville ayant la plus grande proportion de citoyens inscrits au concours. Près d’une trentaine de villes et tout autant d’élus de l’Assemblée nationale du Québec ont répondu à l’appel et se mobiliseront pour la Journée compte-gouttes. Les citoyens peuvent s’inscrire en ligne au www.peep.reseau-environnement.com

La 38 e édition du Programme d’économie d’eau potable

La 38 eédition du Programme d’économie d’eau potable a lieu du 5 mai au 8 août partout à travers le Québec. Grâce à cette campagne estivale, Réseau Environnement offre aux municipalités des ressources afin de les soutenir dans leurs activités de sensibilisation à l’économie d’eau potable. Pour en connaître davantage, consultez le www.peep.reseau-environnement.com ou encore Facebook : Économisons notre eau ou Twitter @ecoleau en utilisant le mot-clic #ecoleau!

image