30 mai 2013
L’école Larocque participe au Parlement écolier
Par: Le Courrier
Les jeunes débattent dans la salle de l’Assemblée nationale.

Les jeunes débattent dans la salle de l’Assemblée nationale.

Émilien Pelletier, député de Saint-Hyacinthe, se réjouit de la participation de deux jeunes de 6 e année du primaire de l’école Larocque, au Parlement écolier, le 3 mai, à l’Assemblée nationale à Québec.

Publicité
Activer le son

Les jeunes ont vécu, le temps d’une journée, les différentes étapes de l’élaboration d’un projet de loi, dont l’étude en commission parlementaire.

« Il me fait toujours plaisir de voir des enfants s’intéresser aux travaux politiques. Il est primordial pour une société que de s’intéresser à la politique pour assurer le maintien d’une saine démocratie. Je félicite Marika Lapalme et Abeille Gervais-Gagnon pour leur implication et je les encourage à poursuivre dans cette voie. Puissent de nombreux autres enfants les imiter », déclare le député de Saint-Hyacinthe, Émilien Pelletier. Trois projets de loi rédigés par des élèves seront étudiés. Ils portent sur la sécurité dans les autobus scolaires; l’amélioration de la santé des jeunes; le recyclage dans les écoles primaires. Le Parlement écolier s’inscrit dans la mission éducative de l’Assemblée nationale qui est fière de proposer des activités pédagogiques dynamiques contribuant à sensibiliser les jeunes aux rouages de la démocratie parlementaire. Pour en savoir plus, on consulte la section « Activités éducatives » à l’adresse assnat.qc.ca .

image