23 septembre 2021
Lepage déçu du résultat
Par: Sarah-Eve Charland

Le candidat conservateur André Lepage est arrivé troisième dans Saint-Hyacinthe–Bagot. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Malgré deux visites du chef du Parti conservateur, Erin O’Toole, dans la circonscription, le candidat dans Saint-Hyacinthe–Bagot, André Lepage, n’aura pas réussi à convaincre une majorité d’électeurs à voter pour lui.
Publicité
Activer le son

Quelques minutes après l’annonce de l’élection du député bloquiste Simon-Pierre Savard-Tremblay, les félicitations étaient de mise. « Je suis très heureux de la campagne que j’ai menée. Je félicite Simon-Pierre. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. On a des opinions politiques différentes, mais c’est quelqu’un avec qui je vais aller prendre une bière après les élections. Je félicite également tous les autres candidats », a souligné M. Lepage.

Le candidat conservateur s’est retrouvé en troisième position avec 6971 votes (13,6 %) derrière la candidate libérale Caroline-Joan Boucher. Le Parti conservateur n’a pas aussi réussi à déloger les libéraux du pouvoir. « Ce que ça me dit, c’est qu’on va devoir travailler plus fort pour que notre message passe, que les citoyens acceptent le contrat qu’on a proposé. »

Même si le centre de recherche et de développement en agriculture et en agroalimentaire était un engagement du Parti conservateur, M. Lepage ne perd pas espoir de voir réaliser cette idée. « Je souhaite que Simon-Pierre travaille pour mettre en place mon centre de recherche et qu’il fasse des pressions auprès du gouvernement Trudeau. On a besoin d’un centre de recherche sur l’autosuffisance alimentaire. J’aurais souhaité que Saint-Hyacinthe ait un député qui puisse agir et qui puisse gouverner, mais la démocratie en a décidé autrement », poursuit-il.

M. Lepage en était à sa première campagne électorale. Déjà, il affirme que ce ne sera pas sa dernière. Il a l’intention de se représenter aux prochaines élections.

image