3 mai 2018
Les Beaux mardis attirent Patrice Michaud et Jean-Pierre Ferland
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, on retrouve la conseillère en développement culturel au Service des loisirs, Jacinthe Ducas, le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, la responsable des Beaux mardis de

Sur la photo, on retrouve la conseillère en développement culturel au Service des loisirs, Jacinthe Ducas, le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, la responsable des Beaux mardis de

Toujours très attendue, la programmation des Beaux mardis de Casimir a été dévoilée lundi. Présentée les mardis d’été au parc Casimir-Dessaulles, cette série de spectacles gratuits accueillera pour sa 38e édition Patrice Michaud, Jean-Pierre Ferland, Paul Daraîche, France D’Amour, Andréanne A. Malette et l’Orchestre Philharmonique de Saint-Hyacinthe en compagnie de Charlène Blanchette.

publicité

La saison sera lancée le 26 juin et se poursuivra chaque mardi jusqu’au 7 août. Comme à l’habitude, il y aura une pause des activités durant l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe, soit le 31 juillet.

« On est très content de pouvoir présenter des styles de musique différents cette année. On y retrouve autant du country, du jazz que de la pop. Il y a une belle variété et il y en a pour tous les âges », a indiqué Jacinthe Ducas, conseillère en développement culturel au Service des loisirs de la Ville de Saint-Hyacinthe, lors du point de presse annonçant la programmation.

Sujet d’actualité dans les festivals du Québec, la parité des sexes est de mise pour cette nouvelle édition des Beaux mardis de Casimir. « Ce n’était pas nécessairement voulu, avoue Mme Ducas, mais il est certain que l’on trouve important d’avoir des femmes et des hommes dans notre programmation. »

Présente lors de l’annonce, la chanteuse maskoutaine Charlène Blanchette était tout sourire à l’idée de pouvoir transformer sa pop électro en version plus orchestrale avec l’Orchestre Philharmonique de Saint-Hyacinthe. « C’est rare en début de carrière de pouvoir jouer avec un orchestre, a-t-elle soutenu, le regard pétillant. Ils sont en train d’écrire les partitions en ce moment. Le côté pop va rester, c’est sûr, mais les arrangements seront différents. »

Charlène et l’OPSH seront d’ailleurs les premiers à monter sur la scène du parc Casimir-Dessaulles cet été, soit le 26 juin. La semaine suivante, le 3 juillet, on pourra entendre la pop rock d’Andréanne A. Malette, un mois à peine après que l’ancienne Académicienne ait fait la première partie de Marc Dupré au Centre Vidéotron et au Centre Bell.

France D’Amour, qui présentera son album aux accents jazz Bubble Bath & Champagne vol. 2, et Patrice Michaud, interprète masculin de l’année au dernier gala de l’ADISQ, se succéderont ensuite les 10 et 17 juillet.

Le country sera à l’honneur le 24 juillet avec la présence du légendaire Paul Daraîche, puis la saison se conclura le 7 août avec l’un des grands de la chanson québécoise, l’inarrêtable Jean-Pierre Ferland.

Pour cette 38e édition des Beaux mardis de Casimir, la Ville de Saint-Hyacinthe peut compter sur un nouveau partenaire, Intact Assurance, avec qui il s’est associé pour les trois prochaines années. Le Centre des arts Juliette-Lassonde est également un collaborateur important lors de la confection de la programmation par le Service des loisirs de la Ville de Saint-Hyacinthe. L’an dernier, les Beaux mardis de Casimir avaient attiré plus de 10 000 spectateurs.

image