3 mars 2016
Les chercheurs d’emplois attendus le 17 mars
Par: Jean-Luc Lorry
Plusieurs partenaires ont mis la main à la pâte pour organiser la seconde édition de la Journée de l’emploi. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Plusieurs partenaires ont mis la main à la pâte pour organiser la seconde édition de la Journée de l’emploi. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le succès en 2014 de la Journée de ­l’emploi a vivement encouragé le Centre local d’emploi (CLE) de Saint-Hyacinthe et Développement économique de la MRC des Maskoutains à mettre sur pied une seconde édition le jeudi 17 mars.

Publicité
Activer le son

Les organisateurs attendent une trentaine d’entreprises offrant des emplois dans différents secteurs d’activités.

Le Groupe Lacasse, Olymel Saint-­Damase, Barry Callebaut et Beaulieu ­Canada sont quelques-unes des ­entreprises qui ont déjà confirmé leur participation.

Selon le site Internet de la Journée de l’emploi qui est déjà accessible à l’adresse web www.emploi-sthyacinthe.ca, une large portion des emplois disponibles sont des postes de journalier. Par exemple, l’entreprise Les Viandes ­Lacroix spécialisée dans la transformation alimentaire offre jusqu’à 150 postes de journalier de production.

« Ce salon de l’emploi répond à un ­besoin des employeurs de la MRC des Maskoutains qui cherchent des moyens concrets pour faciliter leur processus de recrutement », indique François Vincent, directeur par intérim des CLE de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale.

Selon M. Vincent, le dynamisme du marché du travail dans la région ­commande l’organisation d’une telle ­activité. L’an dernier, près de 9 500 offres d’emploi ont été publiées sur le service de Placement en ligne d’Emploi-Québec.

« La Journée de l’emploi est une ­formidable vitrine pour les employeurs de la région de Saint-Hyacinthe qui ­souhaitent rencontrer des candidats ­motivés et les recruter pour leurs projets d’affaires », souligne Charles Fillion, ­directeur associé de Développement économique de la MRC des Maskoutains.

La Journée de l’emploi aura lieu dans l’un des édifices des Galeries St-Hyacinthe situé au 3225, avenue Cusson.

image