19 septembre 2013
Baseball
Les Condors moustique AA sont champions provincial
Par: Maxime Prévost Durand

Des cinq formations maskoutaines s’étant taillé une place au Championnat provincial de leur catégorie, les Condors de Saint-Hyacinthe moustique AA ont été les seuls à remporter les grands honneurs.

Ils ont connu un parcours sans faute dans le tournoi disputé à Saint-Basile-le-Grand, remportant la finale aux mains de Lanaudière par la marque de 4 à 2. Ils avaient pris la mesure de cette même équipe en ronde préliminaire avec une victoire de 8 à 3, leur permettant d’arriver en confiance pour le dernier match.

Les Condors ont été dominants tout du long, gagnant au passage 11-0 contre Boucherville, 12-2 contre Hull, 8-4 contre Montréal et annulant 0-0 contre Québec.En classe moustique B, les Condors sont aussi passés bien près de monter sur le podium, mais ont dû s’avouer vaincus en finale pour la troisième position. La Côte-Nord les a battus par la marque de 8 à 5, relayant les Maskoutains à la quatrième position. Ils avaient au préalable eu le dessus sur l’Estrie (2 à 1) et l’Outaouais (11 à 6).À Pointe-aux-Trembles, les Condors pee-wee A n’ont pu accéder à la ronde des médailles, perdant deux de leurs trois parties en ronde préliminaire. Les Laurentides et Québec les ont défaits respectivement 12 à 2 et 8 à 3. Les Condors ont connu leur seul succès contre Laval, avec une victoire de 7 à 2.Les deux dernières équipes ayant accédé au Championnat provincial, les Jays et les Chouettes de Saint-Hyacinthe, ont participé de leur côté au festival atome B, réunissant les meilleurs clubs du Québec de cette catégorie.

M.P.D.

image