14 novembre 2013
Le défi 24 h de Tremblant
Les Damasiens s’unissent pour la cause!
Par: Le Courrier
L'équipe Oven-Baked Tradition a procédé au lancement de son calendrier 2014, au profit de la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau, le 23 octobre au resto-pub Le Bouffon.

L'équipe Oven-Baked Tradition a procédé au lancement de son calendrier 2014, au profit de la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau, le 23 octobre au resto-pub Le Bouffon.

L’équipe Oven-Baked Tradition parcourt les derniers milles qui la mènera à sa 7 e participation au 24 h de ski de Tremblant qui aura lieu du 6 au 8 décembre. Elle procède actuellement à son avant-dernière levée de fonds avant le défi : une vente de calendriers mettant en vedette enfants, chiens et chats, signés Oven-Baked.

Publicité
Activer le son

Depuis le commencement de l’aventure il y a six ans, le groupe a réussi à remettre près de 320 000 $ à la Fondation du Centre de cancérologie Charles Bruneau. L’initiative du Damasien Benoit Bachand aura permis la réalisation du projet. Après avoir contacté quelques amis, tous étaient fébriles à l’idée de venir en aide aux enfants malades.

« Nous avons dû nous rendre à l’Hôpital Ste-Justine relativement souvent, ma conjointe et moi, depuis la naissance de notre fille Charlotte qui est atteinte d’un syndrome génétique. En passant beaucoup de temps là-bas, j’ai eu l’idée de contribuer à la recherche pour les enfants atteints de cancer. On a formé une équipe et réussi à faire des choses formidables depuis. »L’an dernier aura été une année record pour les Damasiens alors qu’ils ont amassé plus de 90 000 $ pour la Fondation. L’objectif financier de l’édition 2013 est présentement fixé à 100 000 $.Du côté de l’équipe du 24 h de Tremblant, on invite encore les gens à s’inscrire au défi ski, puisque plusieurs places sont toujours disponibles, et on en profite pour souligner l’implication significative de l’équipe Oven-Baked Tradition. Marc Monchamp, directeur de production des 24 h de Tremblant, rappelle à quel point « il est rare de voir des montants d’argent aussi élevés amassés par des individus, sans apport financier de grande valeur venant de dons d’entreprises diverses. Les efforts fournis par cette équipe sont importants et nous les remercions pour la forte mobilisation qu’ils réussissent à créer depuis sept ans maintenant. »Les calendriers Oven-Baked Tradition sont en vente au coût de 3 $. Pour plus d’informations, communiquez avec Cynthia Jalbert au 450 778-1349. Vous pouvez aussi visiter le www.24htremblant.com pour faire un don en ligne.

image