7 mars 2013
Championnat régional de mini-basket
Les écoles maskoutaines parmi les meilleures
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, les jeunes de l'école Lafontaine ayant récolté une médaille d'argent dans la catégorie masculine compétitive grâce à leur belle performance.

Sur la photo, les jeunes de l'école Lafontaine ayant récolté une médaille d'argent dans la catégorie masculine compétitive grâce à leur belle performance.

Les jeunes athlètes de mini-basket de la région ont pu vivre une belle expérience lors du Championat régional de mini-basket organisé en grande partie à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

Publicité
Activer le son

Une soixantaine d’équipes de différentes catégories se sont réunies pour l’occasion afin de se disputer le titre. Les écoles primaires de la région ont fait belle figure en montant à plusieurs reprises sur le podium.

L’école Bois-Joli-Sacré-Coeur, responsable pour une deuxième année consécutive de l’organisation du tournoi, a récolté quatre médailles, une de plus que l’école Aux-Quatre-Vents. Ce sont d’ailleurs les deux écoles les plus titrées au terme de la compétition.En catégorie participation masculine, Bois-Joli-Sacré-Coeur est repartie avec la médaille d’or et la médaille de bronze avec ses deux équipes figurant dans cette classe. Des médailles en catégorie participation féminine et récréative mixte sont venues compléter leur récolte.L’école Aux-Quatre-Vents s’est pour sa part illustrée dans le volet compétitif du tournoi. Les jeunes élèves, accompagnés de l’entraîneur Mario Beaulac, ont remporté la portion compétitive tant chez les filles que chez les garçons. L’école Lafontaine a terminé derrière eux, au deuxième rang, dans le volet compétitif masculin. Aux-Quatre-Vents s’est aussi illustrée en catégorie participative féminine avec une troisième position.Un succès sur toute la ligne, tant pour le tournoi que pour les résultats obtenus par les équipes maskoutaines selon François Lamothe-Michaud, de l’école Bois-Joli-Sacré-Coeur. Une autre preuve que le basketball se porte bien à Saint-Hyacinthe.

image