8 décembre 2016
Gala Constellation 2017
Les entreprises invitées à soumettre leur candidature
Par: Jean-Luc Lorry
Sur la photo, dans l’ordre habituel, Simon Giard, président de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe; Johanne Delage, maire suppléant et David Rivest, président de l’aile jeunesse de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Sur la photo, dans l’ordre habituel, Simon Giard, président de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe; Johanne Delage, maire suppléant et David Rivest, président de l’aile jeunesse de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

En prévision du Gala Constellation, une soirée prestigieuse où seront honorées des entreprises régionales, la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe invite les entrepreneurs à soumettre leur candidature dans l’une des 13 catégories du concours.

publicité

Le Gala Constellation aura lieu le samedi 25 mars au Pavillon La Coop. 

Les années précédentes, cette soirée était organisée par la Chambre de commerce et le CLD Les Maskoutains. Ce dernier ayant été dissous, Saint-Hyacinthe Technopole ou Développement Économique de la MRC des Maskoutains (DEM) ne prendront pas le relais.

La direction de la Chambre a décidé de faire cavalier seul en prenant en charge l’ensemble de l’organisation de cette soirée qui nécessite une logistique importante. Le thème retenu sera New York. Décoration et musique rappelleront la mégalopole américaine. 

Pour l’édition 2017, autant les entreprises membres que non-membres de la chambre de commerce locale peuvent s’inscrire au concours Constellation.

« Depuis bientôt 125 ans, la Chambre de commerce s’est donnée pour mission de reconnaître la qualité et le savoir-faire de ceux et celles qui contribuent à la croissance de notre économie. Il est important de célébrer le succès des entreprises qui permettent à notre région de rayonner », a mentionné Simon Giard, président de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, lors du lancement du concours. 

Formulaire simplifié

Pour attirer davantage d’entreprises, le formulaire de candidature a été simplifié. « Nous avons retiré la demande de données financières. Cette partie du dossier de candidature irritait les entrepreneurs. Je crois que ce type d’information n’est pas de nos affaires », a considéré Pierre Rhéaume, directeur général de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe.

En 2015, l’organisation du Gala Constellation avait nécessité un budget de 88 000 $ et généré un profit de 2 500 $. La précédente édition avait rassemblé 225 personnes. 

Pour être attractif, on vise une réduction significative du prix du billet pour assister à cette soirée haut de gamme. En 2015, il en coûtait 150 $ par personne.

Pour aider au financement du gala et offrir de la visibilité aux entreprises, la Chambre de commerce propose plusieurs plans de partenariat allant de partenaire Repas à 1 000 $ à partenaire Prestige à 10 000 $. 

Les entreprises intéressées à participer au concours Constellation ont jusqu’au 10 février pour déposer leur dossier de candidature auprès de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe.

Question d’assurer une pleine transparence, la Chambre s’engage également à rendre publique la composition du jury.

image