5 janvier 2012
39e tournoi pee-wee de Saint-Hyacinthe
Les équipes maskoutaines en action
Par: Maxime Desroches

C’est ce matin que la 39e édition du tournoi provincial pee-wee de Saint-Hyacinthe prend son envol. Les 12 équipes maskoutaines des classes B, A, CC et BB, de même que les trois clubs représentant la région du Richelieu en classe AA, seront en action au cours de la fin de semaine.

Publicité
Activer le son

Ce matin, au Stade L.-P.-Gaucher, les Maskas (8 h 30) et les Rapides de Saint-Hyacinthe (9 h 30) seront sur la glace en classe B. Ils seront suivis de quatre équipes maskoutaines de classe A : les Maskas (10 h 40), les Rapides (11 h 50), les Gaulois (13 h) et les Cascades (14 h 10). Ces derniers sont les champions défendants en classe A.

Au Stade C.-A.-Gauvin, les Cascades (8 h 30), les Riverains (9 h 30) et les Gaulois (13 h) disputeront leur première partie en classe B. En après-midi, les Riverains (classe A) disputeront quant à eux leur premier match du tournoi au Pavillon de la Jeunesse à 12 h 40.Vendredi, les Mousquetaires (classe BB) affronteront les Concordes de Mirabel à 18 h 50, au Stade L.-P.-Gaucher. Les équipes maskoutaines des classes B et A joueront la deuxième joute de leur tournoi à la ronde entre 8 h et 13 h, sur les trois patinoires. L’horaire de ces matchs dépendra des résultats de la veille.Samedi, les Mousquetaires BB se mesureront aux Estacades de la Mauricie Est dans un duel qui aura lieu sur la glace du Stade L.-P.-Gaucher, à 16 h 10.Finalement, la cérémonie d’ouverture officielle aura lieu dimanche, à 15 h 30, au Stade L.-P.-Gaucher, alors que les Mousquetaires, en classe CC, disputeront la victoire aux Vics de Granby. Cette partie sera précédée d’une confrontation entre les Voyageurs du Richelieu et les Cataractes de la Mauricie, à 14 h. Deux autres clubs de calibre AA de la région du Richelieu suivront le match des Mousquetaires. Les Gaulois et les Éclaireurs du Richelieu fouleront la glace à 18 h 45 et à 20 h 15 respectivement, toujours au Stade L.-P.-Gaucher.Les résultats des matchs et l’horaire mis à jour sont disponibles au www.tpwsh.qc.caGagnants Édition 2011Classe B Classe A Classe CC Classe BB Classe AAÉperviers de la Montérégie Cascades de Saint-Hyacinthe Commandeurs de Pointe-Lévy Noroits Campus/DRP Élites de Beauce Amiante-30-

image