13 octobre 2016
Les Gaulois enchaînent deux victoires
Par: Maxime Prévost Durand

Les Gaulois d’Antoine-Girouard ont remporté deux matchs contre des rivaux de la division Tacks au cours de la fin de semaine, mettant fin du même coup à une série de quatre défaites consécutives.

La formation menée par Marc-André Ronda a battu les Grenadiers de Châteauguay 4 à 1 sur la glace du Centre multisports Châteauguay vendredi soir, avant de surprendre les meneurs de la division, les Lions du Lac Saint-Louis, le lendemain dans une victoire de 3 à 2 à Dollard-des-Ormeaux.

Le gardien de but Gabriel Waked en a profité pour signer son premier gain de la saison face aux Grenadiers en repoussant 23 des 24 tirs dirigés vers lui. Son coéquipier Jonathan Lemieux a enregistré la victoire face aux Lions.

Plusieurs joueurs se sont signalés dans ces deux matchs, dont Micky Dunberry et Gabriel Lévesque, qui ont chacun marqué à deux occasions à Châteauguay. Tristan Mercrure a pris la relève à Dollard-des-Ormeaux, inscrivant à son tour deux filets, dont celui de la victoire en avantage numérique en fin de troisième période. Tim Hallé, un joueur affilié venu en renfort en l’absence de joueurs blessés pour les Gaulois, a inscrit l’autre but face aux Lions.

De retour à Saint-Hyacinthe

Les Gaulois seront de retour au Stade L.-P.-Gaucher vendredi soir à 19 h après près de trois semaines d’absence. Les Estacades de Trois-Rivières seront les visiteurs pour l’occasion, un premier duel entre les deux formations cette saison. Les Maskoutains retourneront à Châteauguay samedi après-midi pour y affronter de nouveau les Grenadiers. 

image