28 avril 2016
Coupe Dodge
Les Gaulois midget espoir si près de la finale
Par: Maxime Prévost Durand

Les Gaulois d’Antoine-Girouard midget espoir n’étaient qu’à un but d’accéder à la finale de la Coupe Dodge, le championnat provincial de hockey disputé du 20 au 24 avril. Après un parcours presque sans faille, l’équipe a subi une défaite de 2 à 1 en prolongation face aux Patriotes de Laval en demi-finale.

Publicité
Activer le son

Xavier Morin a mis un terme à la saison des Gaulois en marquant le but de la ­victoire pour les Patriotes en prolongation. Les Gaulois avaient été les premiers à marquer au tout début de la deuxième période grâce au filet d’Olivier Guertin. Laval a toutefois nivelé la marque une ­dizaine de minutes plus tard.

Les Gaulois n’avaient subi qu’une défaite lors de leurs cinq rencontres précédentes dans le tournoi.

Deux joueurs de l’équipe maskoutaine se sont faufilés parmi les trois meilleurs pointeurs de la Coupe Dodge. Samuel Duguay a amassé 12 points (2 buts, 10 passes) tandis qu’Olivier Guertin a ­récolté 10 points (6 buts, 4 passes).

Autres résultats

Parmi les autres équipes de la région ayant participé à la Coupe Dodge, les Gaulois d’Antoine-Girouard bantam AAA ont été éliminés par les Lions du Lac Saint-Louis à la suite d’une défaite de 5 à 2 en quarts de finale. Ils ont présenté un dossier d’une victoire et trois revers.

Les Éclaireurs du Richelieu junior AA ont quant à eux conservé une fiche d��une victoire et deux défaites, ­insuffisant pour espérer remporter une médaille. Les Gaulois d’Antoine-­Girouard bantam AA ont terminé avec deux victoires et une défaite. Cette ­défaite, au compte de 3 à 2 contre les Sénateurs de Laval, les a éliminés de la course pour le titre.

image