20 juin 2019
Tournoi de baseball moustique de Saint-Hyacinthe
Les Guerriers font honneur à leur nom
Par: Maxime Prévost Durand

Les Guerriers du Richelieu n’ont remporté qu’un de leurs trois matchs, mais ils ont combattu tout au long de la fin de semaine. Photos François Larivière | Le Courrier ©

Les Guerriers de Yamaska ont aussi livré de beaux duels malgré une fiche d’une victoire et deux défaites.

Les Guerriers du Richelieu et les Guerriers de Yamaska, deux équipes de la classe AA comptant des joueurs de la région maskoutaine, n’ont peut-être pas réussi à mettre la main sur le trophée remis aux champions du Tournoi de baseball moustique de Saint-Hyacinthe, mais ils ont assurément fait honneur à leur nom en livrant de fières batailles tout au long de la fin de semaine.

Publicité
Activer le son

Dans le cadre de cette seconde fin de semaine d’activités, les Red Sox rouge des Laurentides sont sortis grands vainqueurs à la suite d’un triomphe incontesté au compte de 10 à 0 en finale face aux A’s noir de Québec est. C’est la deuxième fois en trois ans qu’une équipe des Laurentides l’emporte dans le volet élite du tournoi maskoutain.

Cela dit, les équipes de la région Richelieu-Yamaska se sont bien battues durant le tournoi, même si leur fiche respective d’une victoire et deux défaites ne leur rendent pas justice.

Les Guerriers de Yamaska ont remporté leur premier duel par la marque de 12 à 4 face aux Orioles noir de Montréal, avant de subir un revers crève-cœur de 6 à 5 face aux Monarques #2 des Seigneuries au terme d’une bataille ardue. Ils ont ensuite tenté du mieux qu’ils ont pu de contenir la puissante machine offensive des Red Sox rouge, mais ils se sont finalement inclinés 9 à 4, ce qui mettait un terme à leur tournoi.

L’autre équipe des Guerriers, celle du Richelieu, a quant à elle été blanchie d’entrée de jeu 2 à 0 face aux Tyrans blanc de l’Outaouais, mais elle s’est reprise de belle façon au match suivant avec une victoire de 7 à 4 face aux Associés bleu de Laval. Les Guerriers ont ensuite tenu tête aux finalistes, les A’s noir de Québec est, dans un match serré qui s’est finalement terminé 2 à 1 en faveur des représentants de la Capitale-Nationale.

Malgré la pluie annoncée pour la deuxième fin de semaine d’activités, particulièrement samedi dernier, la plupart des matchs ont pu être disputés à l’heure prévue, sinon avec un léger retard de quelques minutes, a indiqué au COURRIER le coordonnateur du tournoi, André Beauregard. Vu les importantes précipitations qui sont tombées dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs bénévoles ont dû mettre la main à la pâte très tôt dimanche matin afin que les terrains soient en bon état pour les demi-finales.

L’organisation du Tournoi de baseball moustique de Saint-Hyacinthe tirait par ailleurs un bilan positif de cette 34e édition, qui a notamment couronné lors de la première fin de semaine les Cards de Saint-Hyacinthe dans la classe B.

image