12 mai 2011
Finale nationale de Cégeps en spectacle
Les honneurs à Benjamin Déziel
Par: Le Courrier
Benjamin Déziel a gagné le Prix Création à la finale nationale de Cégeps en spectacle.

Benjamin Déziel a gagné le Prix Création à la finale nationale de Cégeps en spectacle.

Benjamin Déziel a remporté le Prix Création à la finale nationale de Cégeps en spectacle. Étudiant au Cégep de Saint-Hyacinthe en interprétation théâtrale, Benjamin a su éblouir le jury avec son numéro Les Chaussusures.

Publicité
Activer le son

« Incroyable maîtrise du loufoque corporel. » C’est ainsi que les juges ont qualifié Benjamin Déziel sur le site Internet de l’évènement. En plus de remporter la bourse de 1 500 $ accompagnant le Prix Création, Benjamin n’a reçu que de bons commentaires. « J’ai su tirer mon épingle du jeu », commente-t-il, visiblement heureux.

La finale avait lieu le 30 avril au Cégep Andé-Laurendeau à Montréal. « Ce fut une très belle fin de semaine, mais épuisante », ajoute le comédien. C’est avec son numéro théâtral qu’il a remporté la finale du Cégep de Saint-Hyacinthe, la finale régionale et la finale nationale. « J’ai eu de très bons commentaires sur le numéro », affirme Benjamin Déziel. Les juges se sont montrés confiants en son avenir.Précédemment, il a été choisi avec le slameur, Kevin Brazeau, pour représenter le Québec en France. Depuis plusieurs années, les Offices jeunesse internationaux du Québec (OJIQ) et la Délégation générale du Québec à Paris envoient de jeunes artistes québécois à Saint-Malo aux Week-ends de la jeune scène québécoise. « Je suis content, ça clique avec l’autre représentant (Kevin Brazeau) », a-t-il conclu. Il présentera son numéro chez les Français les 4, 5 et 6 août.

image