14 février 2013
2e Festi-MAHG de Saint-Hyacinthe
Les jeunes hockeyeurs prennent d’assaut le Stade L.-P.-Gaucher
Par: Maxime Prévost Durand

Couronné de succès l’an dernier lors de sa première édition, le Festi-MAHG en a fait tout autant les 9 et 10 février au Stade L.-P.-Gaucher, au plus grand plaisir des jeunes patineurs de 5 et 6 ans.

Publicité
Activer le son

« L’achalandage a été un peu moins élevé que l’an dernier, mais rien d’alarmant », assure Christiane Lussier, présidente du Festi-MAHG. « Cette petite baisse a peut-être été causée par un nombre un peu plus grand d’équipes provenant de l’extérieur cette année », analyse-t-elle.

Les mascottes Flocon, Frima et Pirouette, ainsi que deux princesses étaient toujours de la partie pour animer cette fin de semaine de hockey. Certains enfants se sont également fait maquiller sur place.« Le plus beau des cadeaux, c’est de voir le sourire des enfants et recevoir l’appréciation des entraîneurs qui viennent nous féliciter, soutient Mme Lussier. On a une vraie bonne équipe, chacun amène ses forces. Tout s’est très bien déroulé, il n’y a pas eu de retard, tout était géré à la minute près ou presque. »Un total de 52 équipes de catégorie MAHG-1 et MAHG-2 ont foulé la glace du Stade L.-P.-Gaucher, dont dix proviennent de Saint-Hyacinthe. Les autres sont arrivées d’un peu partout en Montérégie et de Drummondville. Chacune a disputé deux rencontres. À la fin de chaque partie, un chandail de joueur du match a été remis à l’un des joueurs ayant montré la plus grande persévérance et le plus grand effort.Un petit changement devra être apporté l’an prochain afin de ne pas contrevenir à un règlement de Hockey Québec. L’organisation sera obligée de retourner à un festival de hockey accueillant 48 équipes plutôt que 52 lors de la 3e édition en 2014. « Le Festi-MAHG sera de retour l’an prochain », a confirmé Christiane Lussier.

image