19 mai 2016
Les jeunes Maskoutains courent pour la cause
Par: Rémi Léonard
La finale haute en couleur de l’activité au Collège Saint-Maurice. Sean Rodeck

La finale haute en couleur de l’activité au Collège Saint-Maurice. Sean Rodeck

Le départ de la course à l’École secondaire Saint-Joseph. Karyne Boucher

Le départ de la course à l’École secondaire Saint-Joseph. Karyne Boucher

Photo François Larivière | Le Courrier ©

Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’École secondaire Saint-Joseph et le Collège Saint-Maurice ont relevé le Défi-Jeunesse de la Fondation CHU Sainte-Justine et ont récolté ensemble plus de 16 300 $ pour la cause.

Publicité
Activer le son

Les fonds sont remis au département de traumatologie pédiatrique spécialisé du CHU Sainte-Justine afin de soutenir les soins offerts aux enfants victimes de traumatisme, qui reste la première cause de mortalité chez les jeunes, selon la fondation.

Le 29 avril, les 1 200 élèves de Saint-Joseph ont donc pris part à la course d’un kilomètre dans les rues avoisinantes de l’école. Cinq départs ont été donnés au cours de la journée, soit un par année scolaire.

L’activité festive visait aussi à sensibiliser les jeunes à l’importance de l’activité physique. C’est dans cette optique que l’ultra-marathonien François Bourdeau est venu rencontrer les élèves, a indiqué le directeur Jean-François Racine.

La récolte de l’École secondaire Saint-Jospeph a atteint près de 6 110 $, ce qui porte en deux ans le total remis à Sainte-Justine à tout près de 20 000 $, rappelle-t-il.

Collège Saint-Maurice

Le 5 mai, c’était au tour des élèves du Collège Saint-Maurice de participer à la même activité. Elles ont couru cinq fois le défi d’un kilomètre, en recevant à chaque tour un lancer de poudre de couleur.

La color run était organisée par des finissantes en option éducation physique supervisées par l’enseignant Daniel Patenaude. Comme à Saint-Joseph, la musique et la mascotte de la fondation ont animé l’ambiance lors de l’activité. À la fin de la journée, elles ont annoncé le montant total amassé, de l’ordre de 10 260 $.

La Fondation CHU Sainte-Justine vise cette année une récolte de 700 000 $ pour ce défi auquel participent plusieurs écoles privées de partout au Québec.

image