18 avril 2019
Finale locale du Défi OSEntreprendre
Les lauréats dévoilés
Par: Jean-Luc Lorry

Sur la photo, de gauche à droite, Julie Capistran, Juliette c’est simple! (bioalimentaire); Valérie Fontaine, VÄXA centre ressources (Services aux individus); Myriam Ramos, Classimage (Services aux entreprises); Gides Jr Charest, 01 Studio (Innovations technologique et technique); Isis Thiago de Souza, Groupe Colibri (Prix spécial d’Espace carrière); et Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Cinq entreprises régionales en démarrage se sont distinguées dernièrement, dans le cadre du volet Création d’entreprises de la finale locale du Défi OSEntreprendre.

publicité

Ce concours vise à soutenir un projet d’entreprise mis sur pied par de nouveaux entrepreneurs. Pour pouvoir offrir des bourses d’une valeur de 500 $, la MRC des Maskoutains s’est associée à la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, à Saint-Hyacinthe Technopole et à Espace carrière.

Dans la catégorie Services aux individus, la MRC des Maskoutains a décerné une bourse de 500 $ à Växa centre ressources, une clinique multidisciplinaire en médecines alternatives.

L’entreprise Classimage, spécialisée dans la préparation, la numérisation et le stockage informatique de documents, a obtenu une bourse de 500 $ de la chambre de commerce locale.

Saint-Hyacinthe Technopole a remis une troisième bourse de 500 $ à 01 Studio qui développe et compte commercialiser Citywars Savage, un jeu communautaire multijoueur en ligne.

Le projet entrepreneurial de deux autres entreprises a été salué lors de cette finale locale qui se tenait à la microbrasserie Le Bilboquet.

L’Atelier DIVA offre une alternative élégante, confortable et accessible à la perruque haut de gamme destinée aux femmes qui doivent, par exemple, suivre des traitements de chimiothérapie.

L’autre entreprise honorée est Juliette c’est simple! qui propose des préparations de mets ensachés prêts à cuire.

Finalement, l’entreprise Groupe Colibri, qui offre aux personnes en perte d’autonomie et à leurs proches aidants des services de soutien à domicile, recevra cinq heures de coaching en ressources humaines d’Espace carrière, un organisme spécialisé notamment en employabilité.
Les cinq lauréats représenteront la MRC des Maskoutains lors de la finale régionale du Défi OSEntreprendre qui aura lieu le mercredi 24 avril à Saint-Jean-sur-Richelieu.

image