5 décembre 2013
Badminton
Les Lauréats poursuivent leur belle saison
Par: Maxime Prévost Durand
Krystelle Rousseau (sur la photo) et Myriam Proulx-Gamache ont remporté l'argent en double féminin division 1 à Granby ce week-end.

Krystelle Rousseau (sur la photo) et Myriam Proulx-Gamache ont remporté l'argent en double féminin division 1 à Granby ce week-end.

Les joueurs de l’équipe de badminton des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont fait belle figure lors de la plus récente compétition individuelle de double disputée à Granby ce week-end, récoltant plusieurs deuxièmes positions.

La paire formée de Myriam Proulx-Gamache et Krystelle Rousseau a connu un excellent tournoi en accédant à la finale du double féminin division 1. Elles se sont toutefois inclinées face aux favorites Érika Jutras et Caroline Verly, qui en sont respectivement à leur 6 e et 4 e saison au niveau collégial. Le duo représentant le Cégep de Saint-Hyacinthe a perdu la finale en deux manches de 21 à 9 et 21 à 13.

En division 2 du double féminin, Marianne Lafond et Daphney Blais ont aussi remporté l’argent. Il s’agissait pour ces deux athlètes d’une première expérience en tant que duo.Une troisième paire a terminé au deuxième rang à cette compétition collégiale, alors que Vincent Blais et Marc-André Tétreault, un duo formé il n’y a que quelques semaines de cela, a accédé à la finale du double masculin division 2. Ils ont livré une fière opposition en finale, mais se sont inclinés en deux manches identiques de 21 à 18.Mathieu Brodeur et Kevin Leblanc se sont aussi illustrés en double masculin, récoltant une troisième place en division 1. Tout comme la paire de Marianne Lafond et Daphney Blais, cette compétition était leur toute première en tant que duo.Les athlètes de l’équipe de badminton bénéficieront d’une pause pour la fin de la session et le temps des Fêtes et reprendront l’action en 2014. « La première moitié de saison nous permet de croire que nous avons de bonnes chances d’envoyer plusieurs représentants au championnat provincial », estime l’entraîneur des Lauréats, François Vincent.

M.P.D.

image