8 février 2018
Badminton
Les Lauréats sortent leur meilleur jeu
Par: Maxime Prévost Durand

Les joueurs de badminton des Lauréats ont profité de la tenue en sol maskoutain du second tournoi de double de la saison pour sortir leur meilleur jeu. Pas moins de quatre équipes ont atteint une finale, le 28 janvier, au Cégep de Saint-Hyacinthe, dont deux en division 1 du double masculin pour une finale tout Lauréats.

publicité

Dans cette division 1 masculine, Benoit Blanchet et Sachel Drouin ont eu le meilleur sur leurs compatriotes Cédric Jutras et Kevin Beauregard en deux manches de 21 à 17 pour remporter l’épreuve.
Les deux duos maskoutains s’étaient aussi croisés lors du premier tournoi de double de la saison. Jutras et Beauregard avaient eu le dessus, en demi-finale cette fois, au compte de 21-16 et 21-14.
Les Lauréats ont aussi raflé les honneurs en division 2 masculine grâce à la performance de Léandre Greffard et Jacob Joyal. La paire est sortie victorieuse d’un long duel en trois manches de 21-13, 18-21 et 21-15 face à Cédric Désy et Jérôme Trudeau des Diablos du Cégep de Trois-Rivières.
Du côté féminin, Megan Archambault et Anne-Sophie De Serres ont dû s’avouer vaincues en finale de la division 2 au terme d’une bataille féroce perdue 18-21, 21-12 et 22-24 face à Geneviève Roy et Océane Luneau-Desmarais des Voltigeurs du Cégep de Drummondville.
Plusieurs autres équipes des Lauréats ont connu de belles performances lors de ce tournoi de double, dont les paires de Benoit Blanchet et Florence Desmeules (mixte D1), Émilie Fay et Audrey Couture (féminin D1), de même que Nicolas Beaudoin et Barthélémy Greffard (masculin D2) qui ont atteint la demi-finale dans leur catégorie respective.
Volleyball
En volleyball masculin, les Lauréats ont présenté une fiche de trois victoires et une défaite au quatrième tournoi de la saison, disputé à Victoriaville le 28 janvier. Le Cégep de Saint-Hyacinthe a profité de l’occasion pour infliger une première défaite aux Vulkins du Cégep de Victoriaville, qui étaient invaincus jusque-là cette saison.
Les Lauréats pointent au 2e rang de la section Centre-du-Québec en division 2 de la Conférence Nord-Est. Ils ont un dossier de 14 victoires et 5 revers. Un match est prévu au Cégep de Saint-Hyacinthe le 9 février avant le dernier tournoi de la saison, tenu le 18 février à Drummondville.
Chez les filles, le Cégep de Saint-Hyacinthe se retrouve en 4e place avec une fiche de 10 victoires et 10 défaites. Les joueuses maskoutaines auront une dernière chance d’améliorer leur classement lors du dernier tournoi de la saison, le 18 février, à Drummondville.
Basketball
Au cours des dernières semaines, l’équipe de basketball des Lauréats a également disputé ses premiers matchs depuis la pause des Fêtes. Elle a facilement battu les Vulkins du Cégep de Victoriaville au compte de 86 à 44, avant de voir la victoire lui être attribuée par forfait face aux Électriks du Cégep de Shawinigan en raison d’un joueur non éligible.
Un défi de taille attend les Maskoutains cette semaine alors qu’ils croiseront le fer avec les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, invaincus cette saison. Ils disputeront également une rencontre au Cégep de Saint-Hyacinthe, le 11 février à 13 h, face aux Inouks du Cégep de Granby.
Avec six matchs à faire à la saison régulière, les Lauréats se trouvent en milieu de classement, au 5e rang, avec un dossier de six victoires et quatre revers.

image