26 avril 2018
Coupe Dodge
Les Mousquetaires midget AA sont champions!
Par: Maxime Prévost Durand
Les Mousquetaires du Richelieu midget AA ont soulevé le trophée de la Coupe Dodge, dimanche, à Gatineau.

Les Mousquetaires du Richelieu midget AA ont soulevé le trophée de la Coupe Dodge, dimanche, à Gatineau.

Malgré un début de tournoi difficile, les Mousquetaires du Richelieu ont surmonté l’adversité afin de remporter le trophée de la Coupe Dodge, dimanche, à Gatineau, dans la classe midget AA.

Publicité
Activer le son

La formation maskoutaine a encaissé des défaites à ses deux premières parties du tournoi, mais n’a plus perdu par la suite, remportant ses quatre rencontres suivantes. En finale, les Mousquetaires ont triomphé 8 à 1 face aux Vipers du Lac Saint-Louis, l’une des équipes qui les avaient d’ailleurs battus plus tôt dans le tournoi.

L’attaquant Hugo Fournier a dominé le classement des buteurs de la Coupe Dodge avec huit buts en six rencontres, dont quatre en finale. Il a également terminé 2e au chapitre des points.

Les Mousquetaires du Richelieu avaient conclu la saison régulière au 2e rang de la ligue élite Richelieu AA-BB avec une fiche de 19 victoires, 8 défaites et 3 matchs nuls. Ils avaient présenté le meilleur différentiel avec + 38, en plus d’être la formation qui a accordé le moins de buts à ses adversaires.

image