21 juillet 2016
51e Finale provinciale des Jeux du Québec
Les nageurs propulsent Richelieu-Yamaska au tableau des médailles
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, les premiers nageurs médaillés pour Richelieu-Yamaska : Justine Roy de Saint-Hyacinthe, Cédrick Brunelle de Cowansville et Perrine Bouchard de Saint-Hyacinthe. Photo Courtoisie Jean Bélanger

Sur la photo, les premiers nageurs médaillés pour Richelieu-Yamaska : Justine Roy de Saint-Hyacinthe, Cédrick Brunelle de Cowansville et Perrine Bouchard de Saint-Hyacinthe. Photo Courtoisie Jean Bélanger

Les nageurs de Richelieu-Yamaska font des vagues dans le cadre de la 51

Publicité
Activer le son

La Maskoutaine Perrine Bouchard a ouvert le bal pour Richelieu-Yamaska lundi en remportant la première médaille de la délégation. La nageuse membre du Club de natation de Saint-Hyacinthe est montée sur la deuxième marche du podium au 200 m papillon avec un chrono de 2:32.95, permettant à Richelieu-Yamaska de s’inscrire au tableau des médailles.

Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Justine Roy, elle aussi de Saint-Hyacinthe, de remporter une médaille d’argent en natation, cette fois au 200 m brasse. Elle a pour sa part franchi la distance en 2:42.50.

Richelieu-Yamaska n’était pas en reste puisqu’un autre athlète de la délégation, Cédrick Brunelle de Cowansville, a offert la première médaille d’or de la région en remportant le 50 m libre.

Justine Roy et Cédrick Brunelle ont ajouté une autre médaille à leur cou mardi, remportant respectivement le bronze au 100 m brasse et l’or au 50 m dos OSQ. Cette même journée, Zachary Gosselin (Saint-Liboire) et William Allard (Sorel-Tracy) montaient aussi sur le podium pour la première fois de la compétition. Zachary, qui avait terminé 5e au 50 m libre la veille, a raflé l’or au 200 m libre, tandis que William a mis la main sur l’argent au 100 m brasse.

Parmi les autres performances à souligner dans cette discipline au moment de mettre sous presse, on note la 5e place de German Dario Gonzalez Martinez (Saint-Hyacinthe) au 200 m papillon et sa 7e place au 100 m papillon, la 6e place de Perrine Bouchard au 200 m libre, la 9eplace de Michaël Dautrey (Sainte-Madeleine) en eau libre 2 km, de même que le 12e rang d’Alexanne Péloquin (Saint-Hyacinthe) au 100 m dos.

image