9 juin 2011
Concours Place à la critique
Les oeuvres de Thérèse Chabot inspirent!
Par: Véronique Lemonde
Les gagnants du Concours Place à la critique 2011.

Les gagnants du Concours Place à la critique 2011.

Dans le cadre du neuvième Concours Place à la critique, Expression offrait la chance à des groupes scolaires et au grand public de s’exprimer par écrit lors de son exposition présentée en janvier dernier.

Publicité
Activer le son

Cette fois-ci, il s’agissait de l’exposition de l’artiste montérégienne Thérèse Chabot, La Fragilité du toujours. L’artiste est reconnue pour ses installations éphémères composées de fleurs séchées, de dessins, d’écrits et de gravures. Les participants du concours devaient remettre un texte critique ou une création littéraire ou une oeuvre picturale en lien avec cette exposition. Parmi plus de 175 participants, cinq textes et deux dessins ont été retenus par les trois membres du jury.

Cette année, nouveauté, des élèves de 1er, 2e et 3e secondaire étaient également invités à visiter l’exposition et à participer au concours en réalisant une oeuvre picturale en lien avec le travail de l’artiste.Les gagnants sont donc Marc-Olivier Percy (critique d’art, collégial), Laurianne Vincent (création picturale, sec. 4-5), Mylène Cloutier (création littéraire, collégial), Justine Noël (critique d’art, sec. 4-5), (deuxième rangée) Alexis Tremblay (création littéraire, sec. 4-5) et Sophie Brodeur (grand public). Maude Lasnier, gagnante dans la catégorie création picturale secondaire 1-2-3 est absente de la photo. Les gagnants sont entourés d’Ana Maria Tanguay (à gauche), responsable des services éducatifs à Expression, et d’Huguette Cloutier (à droite), également d’Expression. Le jury du Concours Place à la critique était composé d’Yves Tanguay, bibliothécaire et directeur général de la Médiathèque Maskoutaine, de Marie-Ange Samon, artiste céramiste, et d’Ana Maria Tanguay. @NOM fin:V.L.

image