9 novembre 2017
Football scolaire
Les Patriotes benjamins baissent pavillon en finale
Par: Le Courrier
Les Patriotes ont tenté une remontée en fin de match, mais ont dû s’avouer vaincus 9 à 6 contre Sorel-Tracy.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les Patriotes ont tenté une remontée en fin de match, mais ont dû s’avouer vaincus 9 à 6 contre Sorel-Tracy. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’équipe benjamine des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph a dû s’avouer vaincue en finale de division 3 du RSEQ Montérégie, disputée samedi après-midi à Saint-Hyacinthe. Le Polypus de l’école Bernard-Gariépy de Sorel-Tracy a triomphé 9 à 6 pour mettre la main sur la bannière de champion.

Publicité
Activer le son

Les Sorelois ont lancé le match en force avec un touché et un placement dès leurs deux premières séquences offensives. Il aura fallu attendre en deuxième demie pour voir une riposte des Maskoutains, mais elle n’aura pas été suffisante pour l’emporter.
« On n’a pas nécessairement joué durant les quatre quarts. On a commencé notre match un peu trop tard et c’est ce qui a fait la différence au final », a soutenu l’entraîneur-chef des Patriotes, Michel Levasseur, au terme du duel.
Malgré la déception des joueurs à la suite de la défaite, le personnel d’entraîneurs n’avait que de bons mots à leur transmettre, un message rempli de positivisme pour souligner les efforts qu’ils ont consacrés cet automne.
« On avait vraiment une belle équipe, a ajouté M. Levasseur. On a progressé tout au long de la saison. C’était un groupe de jeunes incroyable. J’ai rarement eu la chance d’entraîner des jeunes aussi disciplinés. »
Les Patriotes avaient terminé la saison au troisième rang de la section Est avec un dossier de 4 victoires et 2 défaites.
Le premier rang échappe aux cadets
Seule autre formation maskoutaine toujours en action, les Patriotes cadets ont vu leur saison parfaite et le premier rang leur glisser entre les mains samedi matin. Ils ont encaissé un revers de 38 à 32 face aux Spartans de Chateauguay Valley Regional High School, unique équipe à terminer la saison invaincue en division 3 du RSEQ Montérégie.
Cette défaite place ainsi les Patriotes au deuxième rang de la division avec un dossier de 7 victoires et 1 revers. L’ESSJ a présenté la meilleure défensive de la ligue en accordant seulement 73 points à ses adversaires en huit rencontres.
La formation maskoutaine lancera ses séries éliminatoires à domicile samedi à 10 h avec la présentation du match de demi-finale. Elle croisera le fer avec les Grenadiers de l’École Louis-Philippe-Paré, de Châteauguay. Lors de leur seul affrontement cette saison, les Patriotes l’avaient remporté 20 à 0.

image