12 novembre 2015
Rugby féminin
Les Patriotes épatent à leur première saison
Par: Maxime Prévost Durand
Les Patriotes ont terminé la saison au 2e rang du classement du RSEQ Montérégie. Photo Courtoisie ESSJ

Les Patriotes ont terminé la saison au 2e rang du classement du RSEQ Montérégie. Photo Courtoisie ESSJ

Avec une seule défaite à leur fiche en douze rencontres, les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph ont ­terminé au deuxième rang du classement de la ligue féminine de ­rugby juvénile du RSEQ Montérégie.

Publicité
Activer le son

L’équipe dirigée par Étienne Ménard, un ancien du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, a subi son unique revers lors du dernier tournoi de la saison, le 1er novembre, face à Châteauguay Valley Regional High School 1, au compte de 10 à 5. Les deux clubs avaient fait match nul 5 à 5 plus tôt dans la saison.

L’école secondaire anglophone de la région de Châteauguay a remporté les honneurs de cette première saison de rugby scolaire en Montérégie, terminant le calendrier sans la moindre défaite.

Les Patriotes ont quant à eux présenté une fiche de neuf victoires, deux joutes nulles et une défaite. Cinq de leurs douze parties se sont soldées par un blanchissage.

L’École secondaire Saint-Joseph a été la seule école du territoire maskoutain à embarquer dans l’aventure du rugby ­féminin au moment où la discipline ­faisait son introduction au sein du RSEQ Montérégie cette année.

image