28 juin 2012
Expo de Saint-Hyacinthe
Les plus jeunes encore une fois choyés!
Par: Véronique Lemonde
Joe Bocan animera les tout-petits avec son personnage ludique et écologique, la Comtesse d'Harmonia.

Joe Bocan animera les tout-petits avec son personnage ludique et écologique, la Comtesse d'Harmonia.

Depuis quelques années, la programmation dédiée au public jeunesse ne cesse de se bonifier à l’Expo de Saint-Hyacinthe. La preuve en est encore une fois démontrée dans le cadre de cette 175 e édition avec l’Après-midi Télé-Québec et la toute nouvelle Journée Naître et Grandir, parrainée par la Fondation Lucie et André Chagnon.

publicité

Promouvant les saines habitudes de vie chez les enfants, la Journée Naître et Grandir se tiendra le 5 août et accueillera, à 11 h, le Maskoutain Kiro le clown, à midi, La comtesse d’Harmonia interprétée par la chanteuse Joe Bocan, et à 13 h, La Diva Malbouffa en la personne de Natalie Choquette.

Présente lors de la conférence de presse de l’Expo de Saint-Hyacinthe, Joe Bocan a pu nous décrire un peu plus en quoi consistait son nouveau spectacle jeunesse « Pour faire danser la terre! ». « La Comtesse d’Harmonia arrive du centre de la Terre jusqu’à nous pour semer un peu d’harmonie dans notre monde. Quand on parle d’harmonie, c’est à tous les niveaux : environnement, respect, social, etc., indique Joe Bocan. Ce spectacle s’adresse aux 2 à 12 ans. C’est très ludique et j’y vais de plusieurs échanges avec le public; c’est la fête quoi! Et je suis heureuse aussi de souligner que mes deux ados, Charlotte et Samuel, participent au spectacle avec moi. » Joe Bocan se prépare également à entrer en studio pour l’enregistrement d’un album original qui sortira aux environs du mois de décembre.Consacrant 42 % de sa grille horaire à la programmation jeunesse, Télé-Québec sera sur place le 4 août pour un après-midi rempli de surprises avec quelques vedettes des émissions 1, 2, 3… Géant (13 h), Tactik (14 h 30) et Génial! (13 h 45). Cette dernière émission, un jeu-questionnaire animé par Stéphane Bellavance, se transportera sur scène pour faire vivre aux familles une foule d’émotions fortes. Des participants du public aiguiseront leurs neurones et se creuseront les méninges pour se livrer une bataille scientifico-comique! Au menu, des expériences surprenantes et extravagantes qui démystifient des phénomènes scientifiques accrocheurs.Et comme l’an passé, après chaque représentation, plusieurs jeunes parmi ceux qui auront assisté aux spectacles auront la chance de rencontrer leurs idoles. Ceux et celles qui auront en main leur appareil photo pourront même immortaliser ce moment magique.

Une soirée d’ouverture attendue

Du côté du public général, la soirée d’ouverture de l’Expo, le 26 juillet, est fort attendue puisque la formation Les Cowboys Fringants sera sur place à 21 h, suivie de la musique de DJ Dice.

Encore cette année, plus d’une quarantaine de spectacles seront au menu de l’Expo, plusieurs encourageant des artistes de la région tels Many More, Karma, 3 Of Us, et Marco et Les Torvis, pour ne nommer que ceux-là. « Nous sommes aussi très fiers cette année de présenter la Journée des aînés le jeudi 2 août, avec, entre autres, un spectacle de Georges Hamel, à 14 h. Certaines personnes viennent à l’Expo parfois depuis 40-50 ans, je crois que cela mérite de souligner l’apport des aînés dans notre succès et de leur offrir une journée juste pour eux avec un tarif réduit », de conclure Karl-André Végétarian, responsable des communications.

image