2 juillet 2015
Encore deux week-ends de festivités au centre-ville
Les rendez-vous urbains de l’été
Par: Le Courrier

Après deux week-ends de beau temps, force est de constater que le comité organisateur du troisième Rendez-vous urbain a le coeur à la fête.

Publicité
Activer le son

L’événement, qui se déroule dans la rue, déploie tout le charme du centre-ville. Les artistes s’amusent et les amateurs de musique répondent à l’appel.

À mi-parcours dans l’aventure, le directeur général de la SDC a dressé un bilan plus que positif de l’événement musical extérieur. « À l’heure actuelle, nous sommes très satisfaits des deux premiers Rendez-Vous. Les gens ont répondu à l’appel et ont pris d’assaut nos restaurants et terrasses. Le centre-ville était comme j’aime le voir : animé, festif et original. Avec la perte du Festival Rétro et du Rendez-vous des Papilles, les gens constatent que le niveau d’animation culturel à Saint-Hyacinthe n’est pas à la hausse, au contraire. Mais pour l’heure, je leur mentionne que nous devons entreprendre nos deux prochains week-ends de sorte à faire de ce festival urbain un franc succès. Tous doivent y participer puisque l’avenir de ce festival se joue maintenant pour les années futures », a mentionné Simon Cusson.

Ceux et celles qui souhaitent participer peuvent encore le faire puisque deux autres week-ends urbains sont au programme. Pour le troisième qui approche, la rue St-Antoine se métamorphosera en plancher de danse vendredi puisque le restaurant O St-Patrick vous offrira dès 17 h l’un des chansonniers maskoutains les plus connus et des plus talentueux, Styve Lemay et sa gang. À 21 h, le chanteur de la célèbre chanson « Célibataire », Hugo Lapointe foulera les planches et promet un spectacle mémorable. Samedi soir dès 17 h Styve Lemay et sa gang seront à nouveau sur scène pour réchauffer la place tout juste avant la venue, à 21 h de Rock’In Time. Composé de six gens d’affaires de Saint-Hyacinthe, ce groupe fera de la St-Antoine une piste de danse à ciel ouvert. Leur répertoire est d’ailleurs composé de plusieurs « hits » des années 60, 70, 80 et 90. Pour clore le Rendez-vous urbain sur une excellente note, la microbrasserie Le Bilboquet et L’Espiègle proposeront le vendredi 10 juillet, lors de la vente-trottoir, un « Beer Session » sur la rue Des Cascades.

En soirée, la troupe musicale Marco et Les Torvis mettra de l’énergie à la vente-trottoir à compter de 21 h. Le samedi 11 juillet sera l’occasion de débuter la journée avec le Studio Denise St-Pierre/Centre ADN qui présentera un Zumba Boot Camp. En après-midi, plusieurs activités artistiques seront organisées par le 1855 Exposition collective. En guise de clôture, une fête reggae fera rage sur la rue des Cascades à 20 h avec JAH & I. « Cette programmation est offerte grâce à de nombreux commerçants du centre-ville qui ont investi temps et argent dans cette belle aventure. Nous sommes confiants que le Rendez-vous urbain implantera sa marque dans le réseau des événements majeurs de la grande région de Saint-Hyacinthe », de conclure M. Cusson

image