18 octobre 2018
Football scolaire
Les séries commencent vendredi pour les juvéniles
Par: Maxime Prévost Durand
Forts de leur victoire de 27-0 lundi soir (voir tableau), les Patriotes retrouveront de nouveau la formation de l’école de la Magdeleine en demi-finale de la division 2b vendredi soir.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier

Forts de leur victoire de 27-0 lundi soir (voir tableau), les Patriotes retrouveront de nouveau la formation de l’école de la Magdeleine en demi-finale de la division 2b vendredi soir. Photo Robert Gosselin | Le Courrier

Les séries éliminatoires se mettront déjà en branle au cours de la fin de semaine pour nos équipes juvéniles en football scolaire.

publicité

Au terme de la saison régulière, le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme a terminé au 5e rang de la division 2-2b, suivi par les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph au 6e rang. Les deux formations ont fini la saison avec une fiche de 2 victoires et 5 défaites, mais puisque le Drakkar avait battu les Patriotes en ouverture de saison, il a eu l’avantage au classement.

Dans cette division, les séries regroupent les équipes par groupe de quatre, c’est-à-dire que les quatre meilleures équipes s’affrontent pour le titre de la division 2, tandis que les quatre dernières au classement jouent pour le titre de la division 2b. Les Patriotes et le Drakkar passent ainsi en demi-finale de la division 2b.

Les Patriotes ouvriront le bal vendredi à 19 h 30 en affrontant l’école de la Magdeleine (La Prairie) au terrain de l’École secondaire Saint-Joseph. Le Drakkar sera quant à lui opposé à la Polyvalente Marcel-Landry (Saint-Jean-sur-Richelieu) dimanche à 18 h 30 au Cégep de Saint-Hyacinthe. Si elles remportent leur match respectif, nos deux équipes maskoutaines se croiseraient en finale de la division 2b dès la semaine prochaine.

image